Cette hôtesse de l’air répond enfin à cette question « que tous les passagers se posent en avion »

Cette hôtesse de lair répond enfin à cette question que tous les passagers se posent en avion
Cette hôtesse de l’air répond enfin à cette question "que tous les passagers se posent en avion » !-© Getty images
publicité

Cette hôtesse de l’air répond enfin à cette question « que tous les passagers se posent généralement lors de leur voyage en avion ».

Cette hôtesse de l’air répond enfin à cette question « que tous les passagers se posent en avion » !

Brodie Capron a récemment abordé cette question brûlante dans une vidéo TikTok. Notez toutefois que ses réponses ne s’appliquent qu’à sa compagnie aérienne, Virgin Australia.

publicité

« Je suis hôtesse de l’air et voici LA réponse à la question que tous les passagers se posent en avion : « L’eau est-elle potable ? », Lance Brodie Capron. En effet, il circule des rumeurs selon lesquelles les filtres des avions ne seraient que rarement nettoyés.

« Oui, elle l’est. Elle est filtrée et propre », assurait-elle. Du moins, à bord des avions de Virgin Australia. Comme elle l’a expliqué, la compagnie aérienne nettoie et remplace régulièrement les filtres utilisés pour purifier l’eau.

publicité

Brodie Capron a également démystifié une autre croyance concernant les stores des fenêtres de l’avion. Lors du décollage, il est courant que les compagnies aériennes demandent aux passagers de relever ces stores. Saviez-vous la raison réelle ?

Brodie Capron nous éclaire enfin sur le sujet. C’est selon l’hôtesse de l’air afin que le personnel de bord puisse observer les moteurs. En effet, les passagers assis au milieu de l’avion, notamment près des ailes, ont une meilleure visibilité depuis leur fenêtre.

publicité

Ils sont en effet invités à mettre les membres de l’équipage au courant en cas de problème. « Vous devez nous informer s’il se passe quelque chose« , expliquait-elle.

Qu’en est-il des déchets à bord des avions ?

Brodie Capron a par ailleurs, évoqué la question des déchets à bord des avions. Beaucoup se demandent si ces déchets sont jetés dans le ciel. En réalité, les déchets et les eaux usées sont stockés dans des réservoirs à bord qui, une fois arrivés à l’aéroport, seront vidés à la fin du vol.

« Les portes peuvent-elles être ouvertes en plein vol ? À moins d’avoir une force surhumaine, non », révèle-t-elle. Si les bagages sont limités dans les avions, c’est en raison des capacités de stockage de l’aéronef, qui selon l’hôtesse, ne peuvent pas être étendues à volonté.

publicité