Cette hôtesse de l’air dévoile les demandes les plus agaçantes qu’elle reçoit des passagers

Cette hôtesse de lair dévoile les demandes les plus agaçantes quelle reçoit des passagers
Cette hôtesse de l’air dévoile les demandes les plus agaçantes qu'elle reçoit des passagers !-© Getty images

Bien qu’elle apprécie sa profession, certains voyageurs semblent oublier qu’ils sont à bord d’un moyen de transport. « Je suis hôtesse de l’air et voici les demandes de voyageurs qu’on ne supporte plus », donnait-elle le ton dans sa vidéo.

Cette hôtesse de l’air a partagé sur TikTok les demandes les plus agaçantes qu’elle reçoit régulièrement de la part des passagers.

Cette hôtesse de l’air révèle les demandes les plus agaçantes qu’elle reçoit des passagers.

Selon elle, l’une des demandes les plus irritantes concerne les boissons. Dans le cadre d’un vol, les hôtes et hôtesses de l’air ont pour habitude de faire le tour de l’avion afin de proposer des boissons aux passagers, en particulier sur les vols long-courriers.

Dans certains avions, il est même envisageable de commander des boissons à tout moment.

Cependant, les compagnies aériennes n’ont pas toujours toutes les boissons imaginables à bord. Elles font parfois face à des ruptures de stock. Malgré cela, certains passagers insistent pour obtenir des boissons qui ne sont plus disponibles à bord.

Pour illustrer cette situation bien courante à bord des avions, l’hôtesse de l’air a fait une petite mise en scène dans sa vidéo TikTok où un passager fictif lui demande une vodka. « Je n’ai plus de vodka, nous venons de vendre la dernière« , répond-elle.

« Ne pouvez-vous pas aller chercher une autre bouteille dans la réserve de l’avion ? », insiste le passager en question.

Dans une réponse cinglante, l’hôtesse rappelle à celui-ci qu’ils se trouvent à plus de 10 000 mètres d’altitude et qu’il n’y a pas de réserve dans les airs.

« Nous sommes dans un avion à plus de 10 000 mètres au-dessus du sol, nous n’avons pas de réserve ! », répond fermement l’hôtesse.

D’autres problèmes fréquents…

Les hôtes et hôtesses de l’air craignent certaines situations, en particulier l’annonce de retards par le pilote, qui entraîne la colère des passagers.

Ces derniers ne s’adressent généralement pas au commandant de bord, mais plutôt aux membres de l’équipage présents en première ligne.

De même, poser ses bagages dans l’espace dédié à la sortie de secours est une autre situation qui inquiète le personnel navigant.

Dans une telle situation, les hôtesses de l’air ont pour devoir de rappeler aux passagers que cet espace est réservé aux cas d’urgence et doit donc être maintenu libre.

Un autre problème récurrent porte sur les demandes de consommation d’alcool. Certes, il n’est pas interdit de prendre un verre dans l’avion, ce d’autant plus que certaines compagnies proposent allègrement du vin ou du champagne à bord.

Toutefois, une trop forte consommation d’alcool dans les airs n’est pas recommandée. Mais parfois, certains passagers en font un peu trop.

Face à des demandes répétitives de verres d’alcool émanant de la même personne, elle doit parfois prendre la décision difficile de refuser la demande, même si cela peut mécontenter le client.