Cette habitude permet de vivre plus longtemps, d’après la science. On vous fait le point dans les lignes qui suivent…
Cette habitude permet de vivre plus longtemps, d’après la science. Découvrez-le vite !
Certaines bonnes habitudes impactent directement sur votre santé et votre forme physique dans sa globalité. D’autres promettent même d’allonger l’espérance de vie sur le long terme.
Cette habitude de vie facile à prendre qui vous allonge votre espérance de vie.
Voici l’une de ces pratiques du quotidien qui vous permet de jouir d’une plus longue espérance de vie. En plus, vous pourrez le faire tous les jours. Cela ne va même pas bouleverser vos habitudes. Vous vous demandez ce que c’est ?
C’est quelque chose que vous connaissez déjà. Il vous suffit de marcher plus vite et c’est dans la poche.
La marche rappelons-le, possède de nombreuses propriétés pour la santé ainsi que pour la perte de poids. Certains disent qu’il faudrait effectuer 10 000 pas par jour au minimum pour être en pleine forme !
Une étude conduite par des scientifiques de l’Université de Leicester – et publiée dans la revue Communications Biology – vient de confirmer et au passage, de compléter cette affirmation. Elle démontre que la marche rapide ralentit le vieillissement, comme on peut le lire dans les colonnes du Parisien.
La marche rapide vous enlève près d’une vingtaine d’années de moins, en termes d’âge biologique.
Pour parvenir à de telles constatations, les chercheurs ont en effet, étudié les données génétiques de 405 981 Britanniques. Et tout particulièrement, la longueur des télomères de leurs globules blancs (marqueur d’âge biologique).
Ils ont estimé que la marche rapide permettait à une personne de 56 ans d’atteindre un âge biologique de 16 ans plus jeune… Autrement dit, dans la tranche de la quarantaine !
Vous n’êtes pas très fan de cette pratique sportive ? Le simple fait de se déplacer à une allure normale apporte déjà des bienfaits pour la santé.
Aussi, si comme beaucoup de monde, vous aimerez pouvoir vivre plus longtemps : marcher plus et accélérer le rythme ! Ça en vaut le coup, non ?