in

Cette fréquence à laquelle on devrait laver SON linge de bain

Cette fréquence à laquelle on devrait laver SON linge de bain
© Blanc-cerise

Découvrez cette fréquence à laquelle on devrait laver SON linge de bain pour rester dans les normes et préserver sa santé ! Les détails !

La rédaction d‘Il est encore temps vous révèle cette fréquence à laquelle on devrait laver SON linge de bain pour rester en bonne santé.

Habituellement, beaucoup de personnes n’ont pas le réflexe de faire nettoyer régulièrement leur linge de bain.

Combien de fois faut-il laver son linge de bain ?

Serviette de bain, gant de toilette, peignoir… Si vous souhaitez préserver votre hygiène, il est primordial de les faire laver régulièrement. En même temps, vous garder ainsi votre salle de bains toujours propre.

Au fur et à mesure de leurs utilisations, le tissu-éponge avec lequel est fait la majorité du linge de bain se salit très vite, en raison de l’humidité. Ce qui favorise ainsi la multiplication des bactéries.

Il convient alors de le nettoyer toutes les trois utilisations, environ. Ce serait la fréquence idéale. Le tissu-éponge des linges de bain absorbe tout, à même les résidus de produits cosmétiques, de la salive ou encore de la poussière.

Comment devrait-on laver son linge de bain ? 

Avant tout, trier votre linge par couleur et par fonction. Ensuite, lancez sa machine à 60°C afin d’éviter les mauvaises surprises. Versez du vinaigre blanc pour adoucir votre linge de bain et le rendre plus absorbant.

Séchez-le de préférence au séchoir sinon un essorage intense et un séchage à l’air libre feront l’affaire.

Quels produits utiliser pour laver son linge de bain ? Utilisez du vinaigre blanc pour adoucir votre linge de bain. Puis, faites usage de votre lessive habituelle ou pourquoi ne pas préparer votre propre lessive fait maison ?

Vous pouvez aussi en vue de parfumer votre linge de bain, rajouter quelques gouttes d’huile essentielle.

Au fil du temps et des lavages, les serviettes de bain deviennent rêches à cause du calcaire présent dans l’eau du lave-linge. Troquer votre lessive habituelle par 200ml de vinaigre blanc (avec quelques gouttes d’huiles essentielles si possible) ou du jus de citron, comme adoucissant.

Vous pouvez mettre, dans la machine à laver, des balles de tennis pour adoucir les fibres des serviettes. Cela afin de limiter l’effet du frottement.