Cette fonctionnalité consomme la batterie de votre téléphone. Comment l’éteindre ?

cette-fonctionnalite-consomme-la-batterie-de-votre-telephone-comment-leteindre

Il n’est pas rare que des facteurs affectent la durée de vie de la batterie d’un smartphone. Qu’il s’agisse des écrans lumineux, des mauvaises habitudes de recharge ou encore des applications gourmandes en énergie. Par ailleurs, certaines fonctionnalités telles que le Bluetooth et le GPS consomment quotidiennement l’énergie du téléphone. Alors, la désactivation de cette option sur ce dernier permet de faire durer sa charge le long de la journée.

La fonctionnalité qui consomme l’énergie de votre smartphone

Cela peut sembler anodin, mais mettre votre téléphone en mode vibreur consomme beaucoup plus d’énergie que de l’avoir en mode sonnerie. En effet, les téléphones portables ont des moteurs qui utilisent des batteries pour générer des vibrations. Donc, si vous n’avez pas besoin de cette fonctionnalité, il est plus logique de désactiver les alertes vibrantes et d’activer les sonneries.

Vous pouvez également optimiser la charge de la batterie de votre téléphone en baissant le volume de la sonnerie. Effectivement, plus le son est fort, plus votre smartphone a besoin d’énergie pour l’actionner.

Autres conseils pour optimiser l’autonomie de la batterie de votre téléphone

La réduction de la luminosité de l’écran optimise la charge du téléphone. Car plus elle est faible, moins le téléphone consomme de l’énergie. Pour cela, rendez-vous aux paramètres d’affichage et ajustez la luminosité jusqu’à trouver le bon niveau. Notez aussi que
certaines applications continuent de fonctionner tant que votre téléphone est allumé, même lorsque vous ne l’utilisez pas. En effet, elles consomment de l’énergie, car elles se mettent à jour régulièrement et automatiquement en arrière-plan. Si vous avez un téléphone Android et que vous souhaitez les éteindre, accédez aux paramètres de votre téléphone, sélectionnez Paramètres avancés et accédez au gestionnaire de batterie. Enfin, appuyez sur Applications protégées.

En outre, si vous avez un smartphone avec système iOS, vous pouvez facilement fermer les applications actives inutilisées. Tout d’abord, allez dans Paramètres, appuyez sur Général, puis Actualisez les applications en arrière-plan. Basculez ensuite le commutateur sur les applications à actualiser en arrière-plan. Appuyez ensuite sur Actualiser en arrière-plan. Et cliquez sur Off pour désactiver.

Enfin, certains téléphones ont un système qui désactive les options qui consomment le plus d’énergie. Par conséquent, ce mode est très efficace lorsque le délai avant l’extinction du smartphone est court. Entre autres, le mode économie d’énergie atténue automatiquement la luminosité et limite la vitesse du processeur.

Désactivez les notifications non essentielles

Des petites notifications vous informent des derniers e-mails que vous avez reçus. Ou des invitations à lire les nouvelles sur les sites d’actualités. Ou même des nouveaux défis dans les applications de jeux ou des mises à jour effectuées sur votre smartphone. Pourtant, les notifications peuvent également consommer une partie importante de la charge quotidienne de votre téléphone. Par conséquent, nous vous recommandons d’activer uniquement celles que vous considérez comme essentielles.

Par ailleurs, regarder des fonds d’écran animés peut être plus amusant et ludique. Cependant, cette technologie nécessite beaucoup de ressources non seulement de la part du processeur du téléphone, mais aussi de la partie graphique. Alors ne choisissez pas ce genre de papier peint.

Si vous voyagez régulièrement et que votre téléphone se décharge rapidement, c’est une bonne idée d’acheter une batterie externe. En fait, cet accessoire charge alternativement et peut alimenter plus d’un téléphone en même temps.