Ne passez surtout pas à côté de cette fonctionnalité cachée du pare-soleil de votre voiture ! Elle peut vous changer la vie ! On vous explique tout dans les lignes qui suivent…
Cette fonctionnalité cachée de votre pare-soleil…
Le pare-soleil a toute son importance pour votre sécurité à bord. Cet accessoire améliore
la visibilité, particulièrement lorsque le soleil brille de tout son éclat en face de vous. Il évite au passage, les erreurs de conduite.
Bien plus qu’une simple protection contre la lumière frontale, le pare-soleil cache d’autres fonctionnalités secrètes.
Tout d’abord, il peut se décrocher de son attache et se rabattre sur la fenêtre latérale pour vous protéger des rayons gênants venant des côtés. Cela ne vous est certainement pas méconnue.
Toutefois, saviez-vous que le pare-soleil a une troisième utilisation insoupçonnée mais ô combien utile ?
Lorsque vous le décrochez de son support, vous pouvez le faire glisser le long de la vitre latérale, et dans certains modèles de voitures, il est possible de le tirer vers le bas pour occulter une autre zone de votre surface vitrée.
Une astuce bien pratique pour les moments où le soleil est bas dans le ciel, comme le matin ou le soir.
Mais les surprises ne s’arrêtent pas là ! Dans certains cas, vous pouvez tirer votre pare-soleil sur le côté, le long d’une barre métallique conçue comme une extension. Cela vous permet d’étendre le pare-soleil au niveau de votre rétroviseur intérieur, idéal pour contrer les rayons solaires pernicieux qui semblent converger juste au centre de votre pare-brise.
Cette astuce infaillible en absence de cette fonction secrète…
Ne forcez surtout pas ! Il se peut que votre véhicule ne possède pas cette fonction cachée. Dans ce cas-là, vous risqueriez d’endommager votre pare-soleil voire pire, d’accrocher un bout du ciel de toit de votre véhicule.
En l’absence de cette fonctionnalité, mieux vaut ne pas oublier vos lunettes de soleil avant de prendre le volant.