Cette fonction cachée du crochet de la portière va révolutionner votre expérience en voiture

Cette fonction cachée du crochet de la portière va révolutionner votre expérience en voiture
Cette fonction cachée du crochet de la portière va révolutionner votre expérience en voiture !-© iStock

La plupart des accessoires de la voiture ont des fonctions évidentes, telles que les rétroviseurs pour voir derrière soi, les ceintures de sécurité pour protéger les occupants ou encore les pare-soleil pour protéger du soleil. Cependant, ils sont également nombreux à avoir une fonctionnalité dont nous n’avons aucune idée. Mais qui pourtant, nous rendrait bien service au quotidien. 

Si on en a déjà vu beaucoup d’entre elles, l’équipe d’Il Est Encore Temps vous a déniché une autre. Cette fonction cachée du crochet de la portière de votre voiture va révolutionner votre prochaine conduite. Décryptage.

La fonction principale du crochet métallique.

Le crochet métallique que l’on retrouve sur la porte de la plupart des voitures est un élément qui ne passe généralement pas inaperçu aux yeux des conducteurs ni des passagers.

Cependant, peu de gens connaissent sa véritable utilité. Ce petit dispositif a en fait deux fonctions pratiques et utiles, que nous allons découvrir ensemble.

Tout d’abord, le crochet de la voiture sert à garantir la fermeture sécurisée de la porte pendant la conduite. Il empêche ainsi toute ouverture accidentelle de la porte, contribuant ainsi à la sécurité des passagers. C’est sa fonction principale et essentielle.

Cette fonction cachée du crochet de la portière va révolutionner votre expérience en voiture

Mais ce crochet a également une fonction méconnue, qui est d’aider à atteindre plus facilement le toit du véhicule pour charger des bagages ou nettoyer le toit.

En effet, il est possible d’accrocher une pédale de pied à ce crochet pour créer une plate-forme et atteindre le porte-bagages plus facilement.

Enfin, saviez-vous qu’il est important d’ouvrir la porte avec la main droite si vous êtes le conducteur ? Cette méthode permet d’avoir une meilleure vue sur la circulation venant de l’arrière, ce qui contribue à une conduite plus sûre et plus efficace.