Cette fonction “cachée” de votre four vous aidera à faire des économies. Découvrez laquelle et comment. Décryptage.
Cette fonction “cachée” de votre four vous aidera à faire des économies. Poursuivez votre lecture jusque dans nos prochaines lignes pour avoir plus de détails sur cette astuce qui permettra de limiter votre consommation d’énergie.
Four : découvrez comment cette fonction « cachée » vous fait économiser 25% d’énergies.
Beaucoup d’entre nous font usage du four depuis belle lurette, mais n’empêche que cette fonction cachée demeure méconnue.
Et pourtant, elle vous sert énormément au quotidien. Il s’agit de la chaleur tournante, pensée pour cuir plus vite et moins fort.
Recourir à cette fonction vous fera baisser vos dépenses d’environ 25% en moins, à temps de cuisson égal.
Ce système équipe presque la plupart des modèles de four. Pour informations, cette option ne fonctionne pas par défaut.
Elle garantit une cuisson uniforme grâce à un ventilateur qui sert à répartir la chaleur. Elle peut être privilégiée pour faire des économies d’énergie car cette fonction « cachée » réduit le temps nécessaire et/ou la puissance.
La chaleur étant mieux répartie, la chaleur tournante permet de cuire plusieurs plats en même temps, rationalisant ainsi l’utilisation de votre four.
Ces autres astuces qui marchent pour faire des économies avec votre four.
Si vraiment, vous souhaitez réaliser quelques économies avec votre appareil électroménager, essayez de ne faire préchauffer le four que le strict temps nécessaire.
Décongelez au préalable les éventuels aliments nécessaires et passés par le congélateur en amont de la préparation. Cela réduira le temps de cuisson. Pour ce faire, sortez les aliments concernés suffisamment tôt.
Vous pouvez aussi faire tremper vos steaks empaquetés dans du plastique dans de l’eau tiède afin d’accélérer le processus de décongélation. N’ouvrez pas l’emballage.
Pensez également à cuisiner en période d’heures creuses plutôt que les heures pleines. C’est le même principe appliqué avec la machine à laver.
Un bon entretien de votre four contribuera aussi à faire diminuer la consommation. Privilégiez dans ce cas, un nettoyage à la main plutôt qu’une fonction automatique très énergivore.