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Cette femme fait ses courses chez Lidl, la caissière refuse ses achats à cause de ses concombres

Cette femme fait ses courses chez Lidl, la caissière refuse ses achats à cause de ses concombres
Cette femme fait ses courses chez Lidl, la caissière refuse ses achats à cause de ses concombres !-© Shutterstock

La principale intéressée n’a pas manqué de partager cette histoire sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas tous les jours que l’on se fait refuser de se faire encaisser et notamment, pour une habituée des lieux.

Cette femme de 49 ans fait ses courses chez Lidl, la caissière du hard-discount allemand refuse ses achats à cause de ses concombres. On vous raconte tout dans les lignes qui suivent…

Cette femme fait ses courses chez Lidl, la caissière refuse ses achats à cause de ses concombres

Après avoir rempli son caddie dans ce supermarché Lidl où elle a ses habitudes. « J’y vais chaque semaine, le dimanche, depuis trois ans », confie-t-elle. La caisse refuse de l’encaisser.

« Quand je suis arrivée en caisse, raconte Lisa, le directeur est sorti en courant de l’arrière-boutique en disant que j’achetais trop de fruits et légumes et que je ne pouvais pas en acheter autant ».

Cette cliente de Lidl venait en effet se fournir en légumes pour concocter des jus pour son entreprise, une démarche qu’elle a mis en place depuis la pandémie de Covid-19.

Ce sont les concombres qui ont posé problème. Il y en avait 150. « lls ne voulaient pas de ma clientèle alors j’ai dit que j’allais aller chez Aldi. J’ai dû aller chez Asda, un autre Lidl, et un autre Aldi », raconte Lisa sur les réseaux sociaux.

« Il m’a fallu finalement deux heures et cinq supermarchés différents pour terminer mes achats, au lieu des 15 minutes habituelles« .

Lidl s’explique…

« En tant que supermarché, se justifie le porte-parole de Lidl, nous voulons nous assurer que tous nos clients ont accès aux produits dont ils ont besoin, et nous ne sommes donc malheureusement pas en mesure de faciliter les achats en gros. Nous remercions les acheteurs de leur compréhension et de leur considération pour les autres clients », Poursuit-il.

En effet, l’Angleterre est touchée par une pénurie de produits frais et de certains légumes en raison des conditions climatiques dans les pays producteurs d’une part et des difficultés d’acheminement d’autre part – problèmes devenus récurrents depuis le Brexit et la crise sanitaire.