in

Cette façon très simple qui permet à n’importe qui d’espionner vos conversations Whatsapp : découvrez comment s’en protéger

Cette façon très simple qui permet à nimporte qui despionner vos conversations Whatsapp : découvrez comment sen protéger
Cette façon très simple qui permet à n’importe qui d'espionner vos conversations Whatsapp : découvrez comment s'en protéger.- © 123 RF

Pour vous prémunir des espionnages sur WhatsApp, il convient de bien les connaître et de s’en protéger. Il Est Encore Temps vous fait le point sur la question.

Si vous utilisez Whatsapp, faites gare à cette façon très simple qui permet à n’importe qui d’espionner vos conversations. Le tout se fait via l’extension WhatsApp Web. Ce dernier fait par ailleurs, l’objet de nombreuses controverses en raison de ses failles de sécurité qui donnent facilement accès aux personnes malveillantes au contenu des conversations.

Se faire espionner est aujourd’hui très facile sur Whatsapp.

C’est le moyen le plus populaire pour espionner les chats dans la célèbre application.

Sur l’ordinateur, via cette extension, il suffit effectivement de se connecter sur le compte de la personne à espionner pour accéder facilement à tous les messages, conversations et fichiers partagés.

Le hic c’est que WhatsApp n’envoie aucune notification mobile lorsque vous vous connectez pour la première fois. De ce fait, si un pirate souhaite supprimer la notification, vous ne pourrez pas savoir s’il est en train de lire vos messages.

Cette façon très simple qui permet à n’importe qui d’espionner vos conversations Whatsapp, comment s’en prémunir.

Pour vous en protéger, pensez toujours à fermer votre session pour que personne ne puisse vous espionner. Assurez-vous de bien vérifier quels appareils sont connectés.

Si vous remarquez qu’un ordinateur suspect est connecté sans votre autorisation, appuyez dessus pour vous déconnecter. Ensuite supprimer immédiatement l’accès à tous vos messages privés.

Certains outils et logiciels spécifiques permettent de décrypter les packages de sauvegarde et d’accéder librement à leur contenu. Mais seuls les experts en la matière sauront s’y prendre.

Sinon, pour vous protéger, vous pouvez utiliser un mot de passe fort et unique pour votre compte WhatsApp. Faites en sorte de ne pas l’utilisez pour vos autres comptes.

Activez l’authentification à deux facteurs pour vous connecter à votre compte depuis un nouvel appareil.

Ne soyez jamais tenter de cliquer sur des liens douteux ou des pièces jointes suspects qui vous parviennent par message.

N’oubliez pas de mettre à jour votre application pour ne pas faciliter la tâche aux pirates qui aiment se servir de ces vulnérabilités pour vous espionner.

Utilisez une appli de sécurité pour préserver votre téléphone contre les logiciels malveillants et les virus. N’utilisez surtout pas les réseaux WiFi publics non sécurisés pour accéder à votre compte WhatsApp. Privilégiez le réseau privé ou le réseau mobile sécurisé.

Déconnectez-vous systématiquement de votre compte WhatsApp sur les appareils qui ne vous appartiennent pas.

Activez le verrouillage de l’écran. Pensez à ajouter l’option de connexion au compte WhatsApp à l’aide de la reconnaissance faciale ou d’une empreinte.

Utilisez les options de confidentialité de l’application pour limiter les contacts qui peuvent voir vos informations de profil. Vérifiez sur votre Smartphone si vous n’avez pas d’application espion.