in

Cette façon insolite de laver ses jeans pour les garder intacts le plus longtemps possible, selon le PDG de Levi’s

Cette façon insolite de laver ses jeans pour les garder intacts le plus longtemps possible selon le PDG de Levis
© Grzegorz Zdziarski - 123RF.

La rédaction vous dévoile cette façon insolite de laver ses jeans pour les garder intacts le plus longtemps possible, selon le PDG de Levi’s.

Le saviez-vous que les jeans ne devraient pas se laver ? Aussi fou soit-il, la réponse serait un grand oui. Les plus extrémistes d’entre tous, dont Chip Bergh, le PDG de Levi Strauss & Co, préconisent effectivement « de ne jamais, au grand jamais, laver son jean ». Découvrez cette façon insolite de laver ses jeans pour les garder intacts le plus longtemps possible, selon le PDG de Levi’s.

«Une bonne paire de jean n’a pas vraiment besoin d’être lavée, sauf à de rares occasions».

«Une bonne paire de jean, affirme-t-il au magazine Fortune n’a pas vraiment besoin d’être lavée, sauf à de rares occasions». Et ce n’est pas tout ! Le meilleur reste à venir. Tenez-vous bien sur vos pieds ! Celui-ci rajoute qu’un « jean ça ne se lave pas, ça se congèle » !

Placer ses jeans au congélateur, ça en vaut vraiment la peine ? Cette petite astuce présente certaines limites. Elle ne peut ainsi totalement se substituer au lavage en machine.

L’inconvénient de laver son jean au congélateur.

Si le froid du congélateur élimine les bactéries, il n’agit ni sur les odeurs ni sur les tâches. De plus, comme indiqué par nos confrères de Cosmopolitan, la méthode du congélateur risquerait d’être néfaste pour notre santé.

Sachez que la prolifération des bactéries sur un vêtement est beaucoup trop importante, pour qu’un passage au congélateur puisse tous les éliminer en totalité.

Pour éliminer les mauvaises odeurs, les puristes recommandent une nuit suspendue par la fenêtre.

Si vous prenez la peine de ne pas porter le même pantalon chaque jour, et de prendre l’habitude de l’aérer de temps et temps, tout en conservant une bonne hygiène corporelle, « un jean rarement lavé ne devrait donc pas causer de maladie mortelle », d’un point de vue bactériologique selon une étude canadienne.

La meilleure façon de laver un jean, sans trop l’agresser reste de lui faire faire un petit tour de lave-linge à 30°. Assurez-vous seulement de bien le placer sur l’envers et à opter pour un essorage léger.