in

Cette erreur sur AirBnb peut gâcher vos vacances et vous coûter très cher, témoignage !

Cette erreur sur AirBnb peut gâcher vos vacances et vous coûter très cher témoignage !
© PEXELS

Cette erreur sur AirBnb peut gâcher vos vacances et vous coûter très cher, retour sur ce témoignage d’un couple victime !

Cette erreur sur AirBnb peut gâcher vos vacances et vous coûter très cher, comme le cas de ce couple, témoignage !

Il s’agit de Marc et Leydi, un couple qui exerce tous les deux dans le monde du digital, du SEO et des réseaux sociaux. Après une rude année de travail, le couple n’hésite pas à s’offrir de belles vacances dès qu’il peut se le permettre.

Cette erreur monumentale sur AirBnb a transformé les vacances d’un couple en un véritable cauchemar.

Alors qu’ils avaient tout prévu pour cet été 2022, une erreur monumentale sur la plateforme AirBnb a transformé leurs vacances en un véritable cauchemar. On vous raconte tout.

En consultant Internet, ils craquent pour une jolie villa située sur Marbella. En plus d’être proche de la mer, elle dispose de la fibre optique, d’une belle piscine. C’était l’endroit parfait pour se détendre tout en continuant de travailler.

Ils procèdent à la réservation de la villa en question grâce à la plateforme AirBnb. Ils s’acquittent sans tarder de la somme requise pour l’acompte.

Alors que tout est réglé (valises, billets d’avion, passeports…), un courriel inattendu tombe le matin du jour du départ du couple. C’est le début de leur mésaventure.

Le mail en question informait que le passeport de la jeune femme est arrivé à expiration. Pas de panique, elle avait déjà entre ses mains un nouveau passeport. Elle s’empresse alors d’entrer les informations requises dans la plateforme.

Ce n’est que plus tard que Leydi constate que la réservation a été subitement annulée avec comme motif : une tentative de fraude.

Choqué, le couple contacte directement AirBnb pour avoir des explications. La plateforme dit ne rien pouvoir faire pour la réservation.

La plateforme AirBnb refuse de les rembourser.

Pis encore, la plateforme les informe en même temps, être dans l’incapacité de les rembourser l’intégralité du montant de leur réservation.

Si Marc et Leydi ont dépensé plusieurs milliers d’euros, AirBnb ne leur rembourse que 260 €.

Désemparé, le couple décidé d’appeler le propriétaire de la villa à Marbella. Après deux sonneries, un homme décroche… Marc et Leydi lui racontent leur mésaventure.

Tout s’est finalement arrangé, le propriétaire n’a pas posé problème… Leurs vacances en Espagne sont sauvées.

Il a fallu d’un peu à ce que le couple ne perde tout !