in

Cette erreur que nous faisons tous pour sécher nos cheveux !

Cette erreur que nous faisons tous pour sécher nos cheveux !
© Topsanté

Avoir des cheveux soyeux, brillant et bien plus encore, sans frisottis est tout à fait possible. Il faut tout simplement bannir de notre quotidien certaines mauvaises habitudes. Cette erreur que nous faisons tous pour sécher nos cheveux.

Prendre soin des cheveux n’est pas si compliqué comme on se l’imagine parfois. Il suffit de connaître les bonnes habitudes et nous pouvons rivaliser, à coup sûr, avec Blake Lively. Cette erreur que nous faisons tous pour sécher nos cheveux. Découvrez tout ce qu’il faut faire (et ne pas faire) dans les prochaines lignes.

Régler son sèche-cheveux à température maximale !

Le manque de temps nous pousse de temps en temps à adopter des gestes très dangereux pour nos cheveux. En effet, pour les sécher en un quart de tour, la plupart d’entre nous ont déjà adopté la technique qui consiste à mettre le sèche-cheveux à la température maximale.

Si bien évidemment ils sèchent plus vite que d’ordinaire, c’est la seule satisfaction que vous puissiez obtenir. Le reste, c’est cuir chevelu complètement brûlé et (ultra) sensibilisé. Ce n’est pas tout. Vous aurez également une crinière beaucoup plus lourde, terne et, pis encore, mousseuse.

La solution jolie crinière est toute simple. Il faut régler votre appareil pour une température moyenne. Cela permettra à vos cheveux de sécher à la vitesse normale.

Un geste très simple qui vous évitera l’ouverture pathologique de vos écailles. Il n’y plus de risque alors les fragiliser. Mais pour y parvenir, il vous faut apprendre à vous organiser en planifiant à l’avance, par exemple, le temps pour laver vos cheveux.

Cheveux gorgés d’eau !

Par ailleurs, certaines personnes aussi, trop pressé le matin pour ne pas arriver en retard au travail, tentent d’enrouler vite fait leur tignasse à l’aide d’une serviette.

Mais ne perdons pas de vue que les cheveux gorgés d’eau auront effectivement du mal à sécher. Plus grave encore, ils s’abîmeront et se casseront très rapidement.

La solution jolie crinière, c’est de laisser les cheveux entreposer dans la serviette un peu plus longtemps que d’habitude. Mais évite surtout les torsades dans le but de les essorer, car cela les fragilise dangereusement. L’usage d’une serviette ultra-absorbante vous permettra d’économiser du temps.