in ,

Cette erreur que l’on commet toutes en appliquant nos crèmes (et qui limite leurs bienfaits)

cette-erreur-que-lon-commet-toutes-en-appliquant-nos-cremes-et-qui-limite-leurs-bienfaits

De bons crèmes ne suffisent pas, il faut aussi savoir les appliquer correctement. Évidemment, il y a encore une erreur que nous commettons toutes et qui les empêche de porter leurs fruits. On va vous détailler de quoi il s’agit.

Pourquoi avons-nous besoin de prendre soin de notre visage ?

Avoir une routine beauté complète chaque matin et chaque soir, c’est s’assurer que votre peau est plus belle et plus saine. Cela lutte également contre les signes du vieillissement qui se forment au fil des ans. Produits anti-âge pour peaux matures, produits riches pour peaux sèches, produits anti-âge pour peaux à tendance acnéique…

S’il n’est pas toujours facile de trouver les bons produits qui fonctionnent pour vous et qui fonctionnent réellement, sachez que les appliquer correctement est aussi nécessaire. Et souvent, on est confus. En effet, si votre réflexe est d’appliquer vos soins sur la peau sèche, sachez que cela diminue leur efficacité, nous vous expliquons.

Il vaut mieux ne pas appliquer les crèmes sur une peau sèche !

Si notre routine est de sécher régulièrement notre visage en sortant de la douche puis d’appliquer nos étapes de soins, alors il faut vraiment sauter la deuxième étape. Une peau humide favorisera l’absorption du produit, rendant la peau plus efficace. Alors pour bien faire, il faut laisser sa peau légèrement humide en sortant de la douche. Vous pouvez également vaporiser un peu d’eau (de préférence chaude ou parfumée) pour hydrater votre peau.

Continuez ensuite vos soins comme d’habitude. Que ce soit votre crème hydratante, votre sérum visage, votre soin contour des yeux, et même votre huile visage, oui ! Si l’on pense que l’huile et l’eau ne font pas bon ménage, rassurez-vous, lors de l’application des soins de la peau, ce n’est pas la même chose. La peau humide est une peau dont les pores sont plus ouverts et donc mieux réceptifs aux actifs. Pour ce faire, chauffez l’huile dans vos mains, puis appliquez-la sur votre visage en massant.

Maintenant que vous connaissez les astuces, à vous de les appliquer !