in

Cette erreur courante lui a fait perdre son RSA, faites attention

Cette erreur courante lui a fait perdre son RSA, faites attention
Cette erreur courante lui a fait perdre son RSA, faites attention !-© Shutterstock

Cette erreur courante lui a fait perdre son RSA, faites attention car elle peut arriver à tout le monde ! Découvrez-en plus dans les prochaines lignes de cet article.

Près de 2 millions de personnes bénéficient de cette aide de la Caf

Le RSA est une aide mensuelle sur laquelle comptent de nombreux ménages pour subsister et maintenir un niveau de vie décent dans un contexte où les coûts de la vie ne cessent de grimper et où les charges financières se multiplient.

Ce sont près de 2 millions d’allocataires qui bénéficient du revenu de solidarité active.

Mise en place le 1er juin 2009, cette allocation s’adresse aux « plus de 25 ans aux revenus modestes », dont le montant est fonction de la composition du foyer.

Si la réforme du RSA vise à résoudre les problèmes de réinsertion, elle est loin de faire l’unanimité.

Cette erreur courante lui a fait perdre son RSA, faites attention

Mais ce n’est pas tant cela qui nous concerne ici, mais plutôt cette erreur banale qui a pénalisé une allocataire de cette aide octroyée par la Caf.

Pour bénéficier du RSA, il y a certaines conditions à remplir. Au vu de nombreux dossiers traités journellement par l’organisme public en charge du versement du revenu de solidarité active, il arrive que des erreurs surviennent.

L’une d’entre elle a coûté son allocation à cette mère célibataire de deux enfants. Son témoignage a d’ailleurs fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Elle aurait oublié de déclarer certains revenus durant sa demande. Lors d’une vérification des droits opérée par la Caf, « une suspension temporaire du RSA s’applique« .

Etant donné qu’il s’agisse d’une erreur involontaire, cette femme a toutefois pu régler son cas. Après de long mois de suspension, elle a finalement pu toucher son RSA.

Soyez précis lors de la déclaration de vos revenus et de votre situation. Assurez-vous d’avoir toujours des preuves à portée de main et signalez tous les changements, car certains d’entre eux pourraient avoir un impact sur le montant de l’aide que vous recevez.