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Cette énorme promesse du patron de Leclerc à tous les Français

Cette énorme promesse du patron de Leclerc à tous les Français
Cette énorme promesse du patron de Leclerc à tous les Français !-© Getty images

Si vous ne connaissez pas Michel-Édouard Leclerc, vous connaissez sans nul doute la chaîne de supermarché éponyme. Le patron de E. Leclerc n’est pas du genre à mâcher ses mots pour ce qui est de défendre son point de vue.

« Les premiers tarifs qui nous arrivent pour l’année prochaine sont à la hausse de près de 10%« 

« Le paysage tarifaire s’attend à une modeste diminution des coûts, bien loin des 17% qui ont pesé lourdement sur le porte-monnaie du consommateur, donne-t-il le ton lors de son passage sur LCI. Un effondrement des prix n’est pas en vue. Inutile de se leurrer ! », Prévient le Breton.

« Aucun fournisseur ne nous propose des baisses« , indique le professionnel sur BFMTV. Il n’est d’ailleurs pas le seul à tenir des propos allant dans ce sens.

« Les premiers tarifs qui nous arrivent pour l’année prochaine dans le cadre de la future réouverture des renégociations sont plutôt à la hausse et à des hausses de près de 10%« , déplorait également sur BMFTV/RMC, le patron de Système U Dominique Schelcher.

Voilà qui explique la décision du gouvernement à avancer « la date butoir des prochaines négociations, traditionnellement fixée au 1er mars » pour ce « 15 janvier ».

Cette énorme promesse du patron de Leclerc à tous les Français

Engagé, « Michel-Édouard Leclerc se veut le meilleur allié du consommateur français » en s’efforçant d’offrir les prix les plus bas à ses clients. Dans cette optique, le patron de la grande distribution fait une grande promesse aux Français.

« On va essayer de ne pas se faire avoir comme l’année dernière. On ne va pas écouter simplement: ‘c’est la guerre en Ukraine, il n’y a plus de tournesol etc’. Nos acheteurs ont mis le turbo et on va aller à la castagne« , souligne Michel-Édouard Leclerc.

Le patron de Leclerc avance l’idée que les grands industriels ont la capacité de répartir les surcoûts qu’ils subissent tout au long de l’année pour contribuer à accélérer la baisse des prix.