Si tous les enfants de son âge ne pensent qu’à jouer ou demander toutes sortes de gadgets à leurs parents pour leur anniversaire, ce n’est le cas de cette petite australienne. En développant un business très lucratif depuis ses 8 ans, elle peut se permettre aujourd’hui de prendre plusieurs années de pause. Portrait.
Cette écolière âgée à peine de 11 ans vient d’annoncer prendre sa retraite après avoir mis en place un business ultra-juteux qui lui permet de gagner jusqu’à 125 000 € par mois. En économisant plusieurs millions d’euros dans son compte bancaire, la petite fille peut reprendre, en toute tranquillité, sa scolarisation. Voici son histoire.
À 11 ans, cette écolière est à la tête de deux grandes entreprises…
Cette jeune fille d’origine australienne a le sens des affaires dans le sang. En véritable surdouée, elle est entrée dans l’univers du e-business à l’âge de 8 ans.
Sur les réseaux sociaux, elle n’est plus à présenter. Rendue célèbre grâce à sa mère, Roxy Jacenko, une influenceuse et femme d’affaires, la petite fille a profité de sa notoriété pour créer, elle aussi, ses propres entreprises.
Il s’agit en effet de Pixie Curtis. Son papa, Oliver Curtis, un ancien banquier d’investissement, n’est pas un inconnu dans le monde des affaires.
La petite Pixie Curtis a débuté sa carrière professionnelle avec la création de Pixie’s Bows, une entreprise vendant des accessoires pour cheveux.
Fondé avec l’aide de sa maman alors qu’elle était encore très jeune, ce label australien, mélangeant « féminité ludique » et « chic classique« , a rencontré très vite, un succès mondial.
Encouragé par le grand succès de Pixie’s Bows, la jeune fille a enchaîné avec la création de sa seconde entreprise, Pixie’s Fidgets. Avec son deuxième label, Pixie Curtis vend toutes sortes de jeux et jouets pour enfants.
Suivie par un peu plus de 100 000 abonnés sur Instagram, les jouets de Pixie Curtis se sont vendus dans les 48 premières heures de sa mise en ligne. Un énorme succès qui a permis à la jeune entrepreneuse de réaliser, en quelques jours, des millions de bénéfices.
Pixie Curtis prépare sa retraite à seulement 11 ans…
Interrogée par nos confrères du news.com, sa mère a fait une déclaration, devenue populaire sur la Toile. « Notre blague de famille a été que je travaillerai jusqu’à mes 100 ans et que Pixie aura pris sa retraite à 11 ans... »
Aujourd’hui, les sites de vente en ligne de la petite femme d’affaires, Pixie Curtis lui rapportent un peu plus de 125 000 euros par mois.
Avec l’aide des nouvelles technologies, ses affaires nécessitent “beaucoup moins de temps et d’investissement personnel”. Ce qui encourage la jeune patronne de se concentrer davantage sur son entrée dans le collège…