Cette drôle de mésaventure survenue sur l’autoroute d’une passagère d’un Blablabus. Retour sur son témoignage.
Cette drôle de mésaventure sur l’autoroute d’une passagère d’un Blablabus
Lors d’un trajet entre Besançon et Lyon, effectué le 8 juillet dernier, cette passagère a été tout bonnement oubliée par le chauffeur du Blablabus durant un arrêt à Bourg-en-Bresse (Ain).
Profitant de cette pause, Nathalie, l’une des voyageuses, décida de descendre pour se rendre aux toilettes et acheter une tasse de café. Sans méfiance, elle s’éloigna brièvement du véhicule.
En dépit d’un décompte soigneux des passagers à leur descente, le conducteur n’hésita pas à redémarrer le bus, laissant cette passagère de 54 ans seule et désemparée sur l’autoroute.
Privée de ses affaires personnelles, mais plus préoccupant encore, de ses médicaments vitaux contre le cancer, cette femme n’a pas manqué de partager son récit poignant auprès de nos confrères du Bien Public.
« J’ai cru que je rêvais ! », se rappelait-elle. « En sortant du bus, le conducteur nous a comptés. J’étais la 15e. Je suis allée aux toilettes et je suis allée me prendre un café. Quand je suis retournée à l’emplacement où le bus était garé, vers les pompes, il n’y était pas. »
Elle dépose plainte pour « abus de confiance » !
« J’ai eu au téléphone une personne de Blablacar, qui m’a confirmé que ce qui m’était arrivé n’était pas normal, que le chauffeur aurait dû recompter les passagers à la remontée dans le bus et qu’il n’aurait pas dû repartir sans moi. Elle m’a aussi dit que j’allais être remboursé, mais pour le moment, ce n’est toujours pas le cas. », poursuit Nathalie.
Fort heureusement, la quinquagénaire a pu finir son trajet grâce à l’intervention d’un homme qui a eu l’amabilité de la conduire jusqu’à la gare ferroviaire de Bourg-en-Bresse, pour qu’elle prenne un train.
Si Nathalie a pu récupérer ses bagages le lendemain même, elle a tout de même porté plainte pour « abus de confiance ».