in

Cette décision originale d’un propriétaire agacé pour sanctionner un locataire qui ne paye pas son loyer

Cette décision originale dun propriétaire agacé pour sanctionner un locataire qui ne paye pas son loyer
Cette décision originale d'un propriétaire agacé pour sanctionner un locataire qui ne paye pas son loyer ! - ©PIXABAY

Ras-le-bol, ce propriétaire a décidé de prendre des mesures drastiques pour faire face à son locataire mauvais payeur. Au lieu de se lancer dans des procédures longues et fastidieuses, il a opté pour une solution inventive et efficace.

Découvrez cette décision très originale d’un propriétaire agacé pour sanctionner un locataire qui ne paye pas son loyer. Sa méthode peu conventionnelle s’est avérée être une mesure dissuasive pour le locataire récalcitrant.

« Cela fait huit mois que je n’ai reçu aucun paiement » !

Selon le Républicain Lorrain, la maison était louée à une association offrant des solutions de logement pour les personnes fragiles depuis décembre 2021. Cela faisait plusieurs mois que ce propriétaire à Forbach, en Moselle, n’avait pas perçu de loyer.

Le propriétaire explique que « cela fait huit mois que je n’ai reçu aucun paiement. J’ai contacté tous les services compétents, y compris ceux de l’État qui subventionne l’association, mais en vain. Tous mes commandements de payer sont contestés, ce qui repousse sans cesse la procédure d’expulsion », explique-t-il auprès du quotidien régional.

Dans cette affaire opposant un propriétaire à une association de logement social, chacun campe sur ses positions.

Le locataire, accusé de ne pas payer ses loyers depuis huit mois, affirme que ce choix est délibéré, le propriétaire ayant promis de réaliser des travaux qu’il n’a jamais entrepris.

“Nous ne sommes pas de mauvais payeurs mais des travaux nécessaires doivent être faits. Nous sommes dans notre droit ».

La directrice adjointe de l’association assure que des procédures sont en cours et que « les tribunaux trancheront ».

Cette décision originale d’un propriétaire agacé pour sanctionner un locataire qui ne paye pas son loyer.

De son côté, le propriétaire se défend en affirmant avoir effectué des travaux sur la maison, dont le toit et le chauffage.

Mais il a également choisi une méthode plus radicale pour faire pression sur le locataire : le retrait des fenêtres, le 8 juillet dernier. Seule la fenêtre de la seule personne habitant la maison a été épargnée.

Cette situation tendue illustre les difficultés que rencontrent parfois les propriétaires face à des locataires mauvais payeurs, et les choix extrêmes auxquels certains peuvent être amenés à recourir pour faire valoir leurs droits.