Découvrez cette coquette somme à laquelle vous avez droit (peu importe vos revenus) mais dont vous ne demandez pas ! Plus de détails ici. Que vous soyez locataire ou propriétaire, ne vous en privez pas !
Cette coquette somme à laquelle vous avez droit mais dont vous ne demandez pas !
Alors que la période estivale s’installe, de nombreux Français saisissent l’occasion pour se consacrer à l’amélioration de leur intérieur.
Pendant que les voisins profitent de leurs vacances, vous pouvez entreprendre des projets de perçage, de sciage, de cloutage ou encore réviser l‘isolation thermique de votre logement énergivore en toute tranquillité, sans déranger qui que ce soit.
De tels chantiers peuvent engendrer des coûts élevés, surtout depuis la flambée des prix de certains matériaux de construction, suite à la guerre en Ukraine, avec une hausse d’environ 25%.
Si des aides publiques, comme ma Prime Rénov’, peuvent apporter un soutien financier, une autre aide, à portée de main, reste malheureusement peu connue et sous-utilisée.
En effet, quel que soit votre niveau de revenus, vous pouvez avoir accès au prêt à l’amélioration de l’habitat, que vous soyez propriétaire ou locataire.
Ce prêt octroyé par la Caf, avec un taux exceptionnel de seulement 1%, peut couvrir jusqu’à 80% des dépenses nécessaires à vos travaux, dans la limite de 1 067,14 euros.
Comment ça marche ?
Afin de définir le montant du prêt, vous devrez fournir à la Caf des devis détaillés des matériaux utilisés pour votre chantier ou un devis détaillé de la société engagée pour réaliser les travaux.
Le temps est compté pour ceux qui souhaitent bénéficier de ce prêt avantageux, car le remboursement doit être effectué dans un délai maximum de trois ans.
Pour en tirer profit, il vous faut remplir un formulaire de demande sur le site de la Caf, accompagné des autorisations obligatoires nécessaires pour la réalisation des travaux.
Comme aucun fonds n’est préalablement alloué pour soutenir ce type de prêt, cela signifie que la liste d’attente peut être considérable avant que vous puissiez finalement en profiter.