Cette confiture magique qui fait baisser votre cholestérol et glycémie

Cette confiture magique qui fait baisser votre cholestérol et glycémie
© Cooking Julia

Découvrez la fameuse recette de cette confiture magique qui fait baisser votre cholestérol et glycémie. On vous détaille tout !

publicité

Votre taux de cholestérol et votre glycémie sont deux paramètres auxquels vous devez prêter attention. Découvrez cette confiture magique qui fait baisser votre cholestérol et glycémie en même temps. Deux cuillérées de cette compote de fruits chaque jour et ses bienfaits seront dès lors palpables. Il s’agit de la confiture de coings au citron.

Les coings sont réputés pour leurs effets anti-inflammatoires, particulièrement sur l’estomac et la fonction digestive. Ce fruit contient une forte teneur en fibre, potassium, magnésium et tanin. Grâce à une composition pareille, il est capable de purifier l’organisme. De plus, il faut savoir que le coing a un effet antidiarrhéique et calme les brûlures d’estomac.

publicité

En l’associant avec le citron, le résultat est encore mieux. Voici pour vous une recette simple, délicieuse et saine.

Elle ne demande qu’une vingtaine de minutes de préparation, le temps d’éplucher et de couper les fruits. Prévoyez cinquante minutes de cuisson.

publicité

Ingrédients pour quatre personnes

Comptez 1 citron pour un kilo de coings. Il vous faut aussi 60 grammes de stévia.

Voici la recette de cette confiture de coings au citron

Bien laver les coings avant de les couper en petits morceaux sans les peler. Placez-les dans une marmite avec de l’eau jusqu’à couvert. Versez-y du jus de citron et faites bouillir le tout pendant vingt minutes. Remuez l’ensemble avec une cuillère en bois.

publicité

Une fois cuits, retirez-les de l’eau et mixez les fruits dans un appareil adapté. Ajoutez de l’édulcorant. Mélanger. Remettez la préparation sur le feu pendant trente minutes. Remuer le mélange durant toute la cuisson.

Lorsque la confiture devient suffisamment épaisse et moelleuse, arrêter la cuisson. Conserver votre confiture dans des contenants fermés hermétiquement et les retourner pour créer du vide. Cette confiture de coings au citron se conserve pour longtemps, au moins 4 mois.

La saison du coing va rappelons-le, du mois de septembre au mois de décembre. Une fois le bocal ouvert, la confiture de coings au citron devra être consommée sous 4 jours.

publicité