Il semble que les escrocs soient toujours à l’affût de nouvelles méthodes pour arnaquer les gens. Visiblement, ils ne chôment jamais…Toujours et encore de nouvelles formes d’escroqueries émergent. Pas plus tard que ce vendredi 28 avril 2023, la mairie a tiré la sonnette d’alarme.
Cette commune donne l’alerte sur une nouvelle méthode d’arnaque très originale. L’équipe rédactionnelle d‘Il Est Encore Temps vous fait le point sur la question.
Cette commune donne l’alerte sur une nouvelle méthode d’arnaque très originale
Récemment, la plateforme Signal Arnaques a également alerté sur des prélèvements frauduleux organisés par une société mystérieuse nommée ENS qui « prétend avoir réalisé des travaux de maintenance ».
Selon les témoignages reçus par la plateforme, le montant demandé varie entre 300 et 600 euros.
Cette fois, c’est encore une nouvelle arnaque qui sévit près de Toulouse. Cette nouvelle méthode nous informe la mairie de Colomiers, cible principalement ce les automobilistes. Pour une fois, les personnes âgées sont épargnées.
Ce vendredi 28 avril 2023, la municipalité appelait ses habitants à la plus grande vigilance.
Comme expliqué par la police, et relayé par la ville, « l’auteur de ces arnaques fait croire à la victime qu’elle vient de lui accrocher le rétroviseur de son véhicule sur la route ».
Il contacte ensuite un complice qui se fait passer pour un faux assureur. En communiquant avec la victime, ce dernier lui recommande alors de trouver un arrangement à l’amiable en lui proposant de verser une somme d’argent liquide.
C’est l’objectif même de l’escroquerie. Et si vous n’êtes pas assez méfiant, vous pourrez facilement tomber dans le panneau.
Pas moins de 2 victimes recensées…
Comme on peut lire dans les colonnes d’Actu.fr, la commune de Colomiers signale que « ces derniers jours », « au moins deux personnes » ont été victimes de cette arnaque.
Comme souligné par la municipalité, les assureurs ne demanderont jamais un arrangement à l’amiable. Peu importe les circonstances, « établir un constat reste obligatoire« . Ne l’oubliez pas !