C’est dans une vidéo publiée sur Twitter que la principale intéressée officialise la fin de son contrat, « un peu moins de deux ans avant son terme », après trente-cinq ans d’antenne sur le réseau de la chaîne. La cause ? La couleur de ses cheveux qui commençait à déranger certaines personnes dans la hiérarchie.
Comme rapporté dans les colonnes de Vanity Fair, cette célèbre présentatrice télé a été virée de sa chaîne à cause de ses cheveux gris, « Je suis vieille et je vous emmerde » !
Cette célèbre présentatrice télé virée à cause de ses cheveux gris, « Je suis vieille et je vous emmerde » !
Comme relayé par Vanity Fair, le journal The Globe and Mail a rapporté la semaine dernière une réunion interne au cours de laquelle un cadre supérieur de la chaîne, Michael Melling, aurait soulevé des préoccupations quant à la « chevelure grise et blanche » de Lisa LaFlamme, âgée désormais de 58 ans.
Selon une source présente lors de la réunion, Melling aurait demandé qui avait approuvé la décision de « laisser les cheveux de Lisa devenir gris ».
« La question de la couleur des cheveux de Mme LaFlamme est revenue sur le plateau un jour, lorsqu’il a remarqué qu’elle prenait une teinte violette dans l’éclairage du studio », indique également le journal.
Si elle a finalement été licenciée, ce n’est pas uniquement en raison de ses cheveux blancs.
Une source a aussi fait état des nombreux désaccords d’ordre journalistique entre Lisa LaFlamme et la direction de la chaîne CTVNews alimentés depuis ces dernières années.
Une avalanche de soutien pour Lisa LaFlamme.
Depuis, le public a exprimé son soutien à la présentatrice élue meilleure animatrice de nouvelles lors des Canadian Screen Awards cette année.
Dove Canada a lancé une campagne sur Twitter appelant les utilisateurs à changer leur photo de profil avec un filtre gris pour montrer leur soutien à Lisa LaFlamme.
« Les femmes aux cheveux gris se font mettre à l’écart de leur milieu de travail. Alors Dove devient gris. Ensemble, nous pouvons soutenir les femmes à prendre de l’âge de manière magnifique à leurs propres conditions », peut-on lire.