Le métier de caissière n’est pas des plus évidents. Au contraire, cette profession relève d’un véritable parcours de combattant. Souvent, le chef d’équipe déverse son stress sur les caissiers et caissières lorsque la pression lui monte à la tête. Mais c’est également sans compter quelques clients mécontents qui s’en prennent tout bonnement à l’hôte de caisse ou hôtesse de caisse.
Plusieurs personnes ont des idées fixes concernant ce métier qui souvent a une image globalement négative. Être caissière nécessite d’avoir des fortes compétences sociales mais surtout, émotives pour bien gérer les relations avec les consommateurs, pas toujours facile à gérer. Généralement les clients ne se retiennent pas de dénigrer ce job en face de la personne intéressée. « Tu vois ma puce, si tu ne veux pas finir caissière, et demander l’autorisation pour aller faire pipi, tu as intérêt de travailler à l’école »… Des propos qui reconnaissons-le, peut en abîmer plus d’un. Cette caissière dévoile « les phrases des clients qui l’insupportent le plus » !
Cette caissière dévoile « les phrases des clients qui l’insupportent le plus »
« J’ai pas vu le prix, ça doit être gratuit », « Bonjour, sur les 2 produits il y en a un gratuit, je peux prendre que celui qui est gratuit ? », Tentent parfois certains clients comme si la caissière a son mot à dire !
« Non, mais franchement, c’est une honte ! C’est du vol ! Vos prix sont beaucoup trop chers ! », Aime parfois se plaindre les clients.
« Non, mais franchement, c’est une honte ! C’est du vol ! » !
« Mais pourquoi vous changez tous les rayons de place !? C’est un jeu ? », « Je ne comprends pas que vous soyez là à regarnir les rayons maintenant ! Vous gênez avec vos transpalettes ! Pourquoi vous ne travaillez pas avant ou après l’ouverture ? », Dévoile-t-elle ces réactions quelques peu malsaines de la clientèle.
Un peu de bienveillance envers ce métier ne vous coûtera rien, aussi, pourquoi s’en priver ?