in

Cette caissière dévoile au grand jour la triste réalité de son métier : « Heureusement que certains clients sont compréhensifs »

Cette caissière dévoile au grand jour la triste réalité de son métier : Heureusement que certains clients sont compréhensifs
Cette caissière dévoile au grand jour la triste réalité de son métier : « Heureusement que certains clients sont compréhensifs » !- © PEXELS

Vous êtes loin d’imaginer les coulisses de la grande distribution. Habituellement qualifié de métier « ingrat », cette caissière a voulu casser ces nombreux clichés qui entourent la profession d’« hôtesse de caisse ». Une chose est sûre, vous risquez d’être surpris !

Cette caissière fait un partage d’expérience et dévoile la triste réalité de son métier. C’est bien loin de ce que l’on croit savoir ! L’équipe d’Il Est Encore Temps vous fait le point sur la question.

Cette caissière dévoile la triste réalité de son métier !

Souvent, le métier de « caissière » reste l’apanage des femmes avec généralement des « salaires dérisoires, des horaires difficiles, un travail physique ». Sans compter des clients pas toujours faciles à gérer.

La conscience collective pense que ce métier requiert peu de qualifications bien qu’être caissière s’avère bien plus compliqué qu’il n’y paraît !

Elle demande bien de qualités… Il faut non seulement être méthodique, rapide, polie mais aussi et surtout, être vigilante pour éviter de faire des erreurs de caisse… Bref, l’exercice de cette profession nécessite de la polyvalence.

Dans son blog La Petite Rapporteuse, Laurie fait un partage d’expérience. Cette dernière a été pendant longtemps, caissière dans un supermarché. Ce job lui a permis de payer ses études.

Elle espère pouvoir changer le regard que l’on porte sur cette profession. « La réalité, confie-t-elle, est bien différente de ce que vous pouvez imaginer«.

« Tu ne seras pas seulement caissière, prévient Laurie, tu devras également t’occuper de la boulangerie, du rayonnage et du ménage dans le magasin en fin de journée«.

« Il faut tout retenir, et rapidement (oui il faut toujours tout faire rapidement quand c’est comme ça). Heureusement certains clients sont compréhensifs, d’autres moins. Beaucoup moins«, se souvient-elle.

« Il était temps de montrer à quoi ressemblait ce métier, de l’intérieur, et de considérer les caissières autrement » !

« Il était temps de montrer à quoi ressemblait ce métier, de l’intérieur, et de considérer les caissières autrement. Il n’y a pas de « sous-métier« , souligne-t-elle.

« Et celui-ci est loin de faire partie d’un des plus facile. Alors la prochaine fois, pensez à dire bonjour, à sourire, et à nous répondre. Vous pouvez aussi parler aux caissières, être poli et souriant, ce sera plus agréable pour tout le monde », conclut Laurie.