Cette boisson saine fait perdre du poids et élimine le mauvais cholestérol

Cette boisson saine fait perdre du poids et élimine le mauvais cholestérol
© iStock/ Getty images

Cette boisson saine fait perdre du poids et élimine le mauvais cholestérol. On vous donne sa recette ici.

Le saviez-vous que cette boisson saine fait perdre du poids et élimine le mauvais cholestérol en même temps ? Grâce à ses deux actifs de taille, cette boisson renferme de nombreuses vertus. En effet, certaines recettes simples gagnent à être connues si on veut perdre du poids.

Notre secret ? L’eau de chia au citron. Détoxifiante, elle purifie l’organisme, accentue la perte de poids et limite en même temps, l’accumulation de mauvais cholestérol.

Pas étonnant qu’elle soit si efficace sachant qu’elle combine à la fois, les graines de chia et le citron.

Connaissez-vous vraiment les vertus minceur du chia ?

Les graines de chia régulent l’appétit de par leurs propriétés rassasiantes. Leur forte teneur en antioxydants et en fibres, facilite la digestion et l’élimination des toxines par le corps.

En plus d’être des véritables alliées détox, les graines de chia luttent efficacement contre la constipation.

Et celui du citron ?

Le citron stimule les organes digestifs de par sa forte concentration en vitamine C, acide citrique et en pectine. Son action diurétique lui permet de contribuer de manière complète, à la bonne élimination des déchets.

Découvrez maintenant la recette de l’eau de chia au citron. Pour concocter cette boisson magique, vous aurez besoin d’une cuillérée à soupe de chia, d’un citron ainsi que d’un verre et demi d’eau (300 ml).

Aussi, versez la cuillérée de graines de chia dans 100 ml d’eau. Laissez agir une bonne heure et attendez qu’un gel se forme.

Mélangez à présent les 200 ml d’eau restant au jus de citron. Une fois fait, réunir les deux préparations en une seule.

Il ne vous reste plus qu’à consommer un verre de ce mélange citron chia. Prenez cette boisson, de préférence le matin avant le petit-déjeuner.

Si vous souhaitez observer des résultats probants, il faut évidemment intégrer cette boisson à une alimentation saine et équilibrée à laquelle elle ne se substitue pas, ça va de soi !