Cette belle surprise d’Engie pour ces clients qui viennent de recevoir un virement sur leur compte ! Que faut-il savoir de ce bon plan ? La rédaction d’Il est encore temps vous explique tout.
Cette belle surprise d’Engie pour ces clients qui viennent de recevoir un virement d’une centaine d’euros sur leur compte ! Ce sont notamment des clients du fournisseur bénéficiaires du chèque énergie qui sont concernés par cette aide annoncée quelques mois plus tôt, soit en juillet dernier, par le patron d’Engie.
Engie : beaucoup de ces clients ont reçu un virement du groupe sur leur compte bancaire.
Engie avait en effet annoncé que le groupe allait accorder ce mois de novembre prochain, une remise de 100 euros par client bénéficiaire du chèque énergie.
La remise, expliquait la directrice générale du groupe, est proportionnelle au montant du chèque énergie. Cette mesure coûte quelques 90 millions d’euros pour Engie. 880.000 clients vont pouvoir bénéficier de ce coup de pouce.
« Nous sommes conscients de la réalité inflationniste et soucieux des difficultés rencontrées par nos clients, que ce soient les ménages ou les industriels », soulignait Catherine MacGregor dans les colonnes du Parisien, pour justifier ce geste envers les clients bénéficiaires.
L’aide en question, calculée selon les revenus de chacun, peut aller jusqu’à 100 euros, selon les explications de l’entreprise auprès du portail actu.fr.
Pour jouir de cette aide, il faut détenir « un contrat énergie chez Engie au 27 juillet 2022, et être allocataire du chèque énergie ». Ceux qui sont éligibles doivent savoir que « les virements peuvent arriver jusqu’à début novembre ».
Vous n’avez ainsi aucune raison de vous inquiétez si le virement n’a pas encore été fait pour votre cas. Patientez un peu, cela ne saura tarder.
Cette autre aide en soutien des PME.
En prime de cette aide, Engie a aussi mis en place un fonds de soutien d’environ 60 millions d’euros à destination des PME dont l’objectif est « de leur permettre d’avoir accès à des garanties dont elles ont besoin pour acheter de l’énergie« , fait savoir Catherine MacGregor voire à « des facilités de paiement quand elles peinent à payer les factures », poursuit-elle.
« C’est avant tout un geste citoyen, pour aider nos clients », Concluait-elle en juillet dernier lorsque le sujet avait été évoqué.