in

Cette astuce très simple pour éloigner les vipères et les serpents de votre jardin 

Cette astuce très simple pour éloigner les vipères et les serpents de votre jardin 
© La Montagne

Cette astuce très simple pour éloigner les vipères et les serpents de votre jardin. N’attendez pas pour le découvrir et vous ne les reverrez plus !

Vos moments de bonheur à l’extérieur peuvent rapidement virer au cauchemar si ces intrus viennent à pénétrer chez vous. Cette astuce très simple pour éloigner les vipères et les serpents de votre jardin.

Cette astuce très facile pour faire repousser les serpents et les vipères de chez vous.

Un serpent s’est faufilé dans votre jardin sans que vous ne l’avez vu venir ? Aucune raison de paniquer, on vous donne la solution pour les éviter de façon efficace et ingénieuse.

Ces reptiles sont de bons alliés pour votre jardin, pas de raison de vous étonner de leur présence. Ce serait bien de vous renseigner sur la nature de ces reptiles.

S’ils sont dangereux, contacter des professionnels (pompiers ou vétérinaires) pour vous en débarrasser.

Pour éloigner les serpents et les vipères de votre jardin, vaporisez une infusion d’ail dans votre jardin pour les repousser. Pour cela, faites infuser des gousses d’ail dans de l’eau durant plusieurs jours. Ensuite, versez cette eau dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez le mélange dans tout votre jardin.

Ces autres moyens pour éloigner les reptiles de votre jardin.

Les poules et les serpents ne font pas bon ménage. Adoptez des poules dans votre jardin pour les effrayer. Les serpents n’auront pas envie de s’installer dans votre espace vert s’ils voient que des poules y sont déjà installées.

Il est aussi important de bien entretenir l’espace de votre jardin pour éviter que des serpents ou des vipères ne s’installent ou ne soient tentés de se dissimuler derrière des feuilles.

Pensez à nettoyer votre sol en enlevant les morceaux de bois, les tas de feuilles d’arbres de votre jardin.

Vous pouvez aussi cultiver des plantes répulsives pour faire fuir les serpents ou les vipères. A savoir la Citronnelle des Antilles. Elle repousse aussi les moustiques et les tiques.

Vous pouvez aussi opter pour la Rose d’Inde ou encore à la Langue de Belle-Mère.

Évitez aussi de mettre des points d’eau dans votre espace vert. Les serpents étant attirés par les herbes hautes, il est important de toujours bien entretenir votre extérieur.