Cette astuce très facile pour connaître la localisation d’une personne depuis votre téléphone 

Cette astuce très facile pour connaître la localisation dune personne depuis votre téléphone 
© Getty images

Cette astuce très facile pour connaître la localisation d’une personne depuis votre téléphone. On fait le point pour vous.

publicité

Découvrez cette astuce très facile pour connaître la localisation d’une personne depuis votre téléphone. 

Pour ceux qui ne le savent pas, Google Maps dispose d’une fonctionnalité spéciale permettant aux utilisateurs de partager leur position avec leurs proches.

publicité

Voici l’astuce qui vous permet de localiser une personne depuis votre téléphone.

Cette carte vous permet ainsi de localiser l’emplacement réel d’une personne, et suivre parallèlement tous ses mouvements. Mieux encore, ce traçage est parfaitement légal : encore faut-il que la personne accepte de partager sa localisation avec vous.

Voilà qui devrait beaucoup servir aux parents qui s’inquiètent de savoir où se trouvent leurs enfants. Google Maps est la solution qu’il vous faut. La plateforme est très simple d’utilisation. Il détermine l’endroit précis où se trouve votre enfant en temps réel.

publicité

Comment accéder aux informations sur les déplacements de votre enfant ou de votre proche, voici les étapes à suivre. Lancez Google Maps sur le Smartphone du principal intéressé.

Ouvrez les paramètres du profil. Cliquez sur « Transmettre les géodonnées ». Ensuite, appuyez sur « Montrer où je suis » avant de sélectionner « Accès par lien »

publicité

Envoyez ensuite le lien à votre propre numéro (sous forme de message) ou connectez l’accès à votre compte.

Ce lien vous sera utile au moment du traçage. Si vous tentez d’espionner quelqu’un sur votre ordinateur du bureau et que vous n’avez pas accès à votre compte Google, vous n’aurez qu’à ouvrir ce lien et suivre les mouvements de cette personne dans le navigateur Web.

Si vous suivez cette personne depuis un appareil personnel, il est plus pratique d’envoyer le géotag par courrier. Vous pouvez partager mutuellement votre position avec elle pour pouvoir mutuellement la localiser en temps réel.

Comment partager un emplacement sur Google Maps ?

Ouvrez tout d’abord Google Maps pour commencer à suivre un utilisateur. Ensuite, allez dans les paramètres de votre profil, et cliquez sur « Partage d’emplacement ».

Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’utilisateur qui vous a donné le géotag.
Suivez ses mouvements depuis l’écran de votre Smartphone.

L’avantage de Google Maps, c’est de vous permettre de choisir l’heure précise du traçage. Vous avez la possibilité de révéler votre emplacement pour un laps de temps avant de désactiver l’option.

Cette fonction vous sera utile si vous ne souhaitez pas qu’on vous suive toute la journée. Outre la localisation qui change en temps réel, vous pouvez aussi suivre le niveau de charge du Smartphone de la personne que vous localisez.

Si elle n’a plus de batterie, elle ne sera donc plus sur la carte. Vous aurez toutefois accès à sa dernière localisation. La personne suivie ne pourra pas désactiver sa géolocalisation à votre insu, car vous finirez par en être informé via une notification.

L’utilisateur suivi est totalement libre de décider à qui donner l’accès à sa géolocalisation. Il aura aussi la possibilité de désactiver le transfert des géodonnées quand il le souhaitera. Allez dans les paramètres du profil et révoquer l’accès.

publicité