Cette astuce très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs persistantes sur les vêtements après lavage

Cette astuce très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs persistantes sur les vêtements après lavage
© iStock

On vous fait le point sur cette astuce très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs persistantes sur les vêtements après lavage !

Ah les odeurs de transpiration, qu’est-ce que ça peut déranger, notamment lorsqu’elles persistent sur nos vêtements ! Mais c’est sans compter l’existence de cette astuce très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs persistantes sur les vêtements après lavage dont nous allons aborder de long en large dans nos prochaines lignes.

Cette astuce joue sur l’effet étonnant des ingrédients naturels qui parviennent à chasser l’odeur de sueur et protègent ainsi beaucoup plus longtemps les vêtements.

1- Vinaigre blanc.

Commençons par le vinaigre blanc. Vous en avez certainement dans votre cuisine ! On s’intéresse surtout ici sur son effet désodorisant et détachant.

Avec un seau d’eau froide, diluez du vinaigre blanc puis remuez. Ensuite, trempez-y vos habits transpirants durant 30 minutes. Mettre en machine, rincer et sécher.

2- Le bicarbonate de soude.

Après le vinaigre, vient le bicarbonate de soude. Cette fois, c’est sur son pouvoir détachant que nous allons miser.

Ajoutez une tasse à la charge de lavage, pour accompagner votre détergent fait maison. Ensuite, laver à l’eau froide.

3- Le citron.

Le citron trouve également toute sa place. Verser directement du jus de citron sur votre charge de linge afin de désintégrer les bactéries responsables des odeurs nauséabondes.

Dans le cas où l’odeur persiste, tremper vos vêtements en prenant deux tasses de bicarbonate de soude plutôt qu’une seule. Laissez les vêtements dans la bassine pendant 24h. Toujours se référer aux informations inscrites sur les étiquettes de vos habits.

Conseils pour éliminer l’odeur de transpiration des vêtements

Les vêtements malodorants peuvent résulter d’un problème inhérent à votre machine à laver, lié à une accumulation de saletés, d’huiles corporelles ou encore de détergent sur le linge. Ce qui est un environnement propice au développement des moisissures. La machine devra être nettoyée de fond en comble.

La meilleure chose est d’agir dans l’immédiat en nettoyant les vêtements juste après que vous avez transpiré dessus. Et par conséquent, éviter l’humidité pouvant favoriser la prolifération de bactéries. Sécher les vêtements à l’air libre en les retournant.

Ayez pour réflexe de retourner les habits pour que les produits de nettoyage puissent agir plus directement sur le côté le plus sale du linge. Un tissu en coton retient beaucoup moins les odeurs qu’un tissu en polyester ou synthétiques.

En réduisant de moitié la charge du linge, le lavage se poursuit correctement. Évitez les adoucissants car ils laisseront une couche sur le linge. Ce qui va attirer les bactéries et odeurs. Le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc peuvent aussi agir comme assouplissants naturels.

Séchez vos vêtements à l’air libre pour mieux éliminer les odeurs et les microbes de par les rayons UV.