Cette astuce TikTok réduit de 25 % la consommation électrique de votre clim

Cette astuce TikTok réduit de 25 % la consommation électrique de votre clim
Cette astuce TikTok réduit de 25 % la consommation électrique de votre clim !-© iStock

Cette astuce TikTok réduit de 25 % la consommation électrique de votre clim ! On vous explique tout dans les lignes qui suivent…

Cette astuce TikTok réduit de 25 % la consommation électrique de votre clim

Avec la chaleur qu’il fait, beaucoup seront tentés d‘allumer la climatisation. Une solution qui s’avère pratique, certes, mais qui peut peser lourd sur votre facture d’électricité. Voilà pourquoi beaucoup préfèrent opter sur les astuces efficaces pour rafraîchir sa maison pour survivre aux fortes températures.

Mais saviez-vous qu’il est possible de recourir à votre clim sans forcément voir votre facture mensuelle grimper.

Dans l’une de ses vidéos, le tiktoker airconditionerexpertt suggère une astuce ultra-efficace pour bien calibrer son climatiseur. Cette technique permettrait aussi d’économiser de l’énergie.

Il faut selon lui, régler votre appareil à 27 °C et activer le mode Éco (si possible). Laissez ensuite votre équipement fonctionner durant environ cinq minutes pour permettre au gaz de se charger avant d’ouvrir la trappe d’aération.

Comme le TikTokeur l’explique dans sa vidéo, cette astuce lui a permis de réaliser 100 W d’économie.

Découvrez comment prolonger la durée de vie de votre appareil.

Ne jamais placer votre thermostat à proximité d’une source chaude pour assurer le bon fonctionnement de votre système de climatisation. Avec le risque de fausse information concernant la réelle température ambiante, votre appareil peut finir par s’endommager.

Pensez à entretenir le climatiseur au moins 2 fois par an. Procéder au nettoyage régulier (ou au remplacement) des éléments internes ( filtres et conduits d’aération).

La présence de débris peuvent entraver la circulation du flux d’air. Cela diminue non seulement sa performance à long terme mais augmente aussi la consommation énergétique.

Maintenez fermés les conduits de ventilation des pièces de la maison que vous n’utilisez pas. De plus, pensez également à fermer vos volets et vos rideaux pour ne pas que le climatiseur fasse d’efforts inutiles.