Il est encore temps vous partage cette astuce bien simple qui éloigne les moustiques efficacement de votre maison. Décryptage.
Voici une astuce facile à mettre en place qui s’avère très efficace pour éloigner les moustiques de votre maison. A base de trois ingrédients naturels, c’est LA solution radicale pour repousser ces insectes de manière naturelle et pour longtemps.
Voici comment faire fuir les moustiques de façon naturelle et toute simple
Il s’agit du savon de Castille, un répulsif réputé très efficace pour lutter contre les mouches et les moustiques. Réalisé à partir d’huile d’olive, de soude et d’eau, c’est un savon 100% naturel, sans aucun additif.
Il nettoie la maison, repousse les mouches et moustiques tout en soulageant les piqûres.
Si vous voulez l’utiliser en guise de répulsif efficace contre les insectes, vous aurez besoin de :
- 2 tasses d’eau tiède
- d’1 demi-cuillérée à café de savon de Castille
- de 10 gouttes d’huiles essentielle d’arbre à thé
- Ainsi que de 10 gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée
Mélangez les différents ingrédients dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, agitez le mélange avant de le pulvériser sur les endroits de prédilection de ces insectes volants (cuisine, portes, rebords de fenêtres, poubelle, etc. )
Cet insectifuge naturel agit alors comme étant un véritable bouclier contre les mouches et les moustiques.
En cas de piqûre de moustique, frottez un peu de savon de Castille sur la zone de démangeaisons et laissez agir quelques minutes avant son rinçage.
Ces autres astuces naturelles pour faire éloigner les insectes.
D’autres astuces peuvent être adoptées pendant la saison chaude en vue de faire fuir les indésirables de la maison. C’est le cas par exemple de l’ail dont la forte odeur est particulièrement détestée par les insectes.
Trempez des gousses d’ail dans une casserole pour les faire bouillir. Filtrez la solution avant de la déposer dans des coupelles, à mettre sur les rebords de fenêtres.
Le bicarbonate de soude constitue également un véritable insecticide pour chasser les mouches et les moustiques de la maison. Mélanger 50 Cl d’eau avec une cuillérée à café de bicarbonate de soude et 4 cuillérées à soupe d’huile d’olive dans un vaporisateur.
Bien remuer le mélange. Ensuite, pulvérisez la solution à proximité des portes et des fenêtres pour repousser les nuisibles.