in ,

Cette astuce renversante pour bien blanchir les dents.

Cette astuce renversante pour bien blanchir les dents.
© Pharmashop

Pour avoir des belles dents, les brosser au quotidien ne suffit pas. Découvrez cette astuce renversante pour bien blanchir les dents.

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut très vite faire perdre à vos dents leur éclat… Pis encore, elles vont finir par prendre une couleur jaune terne. Voici l’astuce renversante pour bien blanchir les dents.

Beaucoup de facteurs contribuent à rendre vos dents jaunes. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a des facteurs héréditaires, facteurs alimentaires, certaines maladies, le tabac, une mauvaise hygiène dentaire, la consommation excessive de vin, de thé ou du café, etc.

Curcuma.

Connaissez-vous le curcuma ? Il possède des propriétés abrasives douces permettant d’éliminer les taches qui se forment sur la surface de vos dents. Vos dents en ressortiront beaucoup plus éclatantes. Ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques mais aussi antimicrobiennes permettent de garder vos dents saines.

Pour ce faire, saupoudrez une pincée de poudre de curcuma sur votre dentifrice et brossez-vous les dents avec. Laissez reposer 2 à 3 minutes avant de rincer à l’eau. Ensuite, faites votre brossage des dents habituel. Répétez 2 à 3 fois par semaine pour blanchir les dents.

Fraise et bicarbonate de soude

Source importante de vitamine C, la fraise rend les dents plus blanches, plus brillantes et beaucoup plus belles. Mélangez la pulpe d’une fraise avec une cuillérée à café de bicarbonate de soude.

Ensuite, frotter toutes vos dents avec la pâte obtenue, en massant tout doucement. Laissez agir quelques minutes avant de brosser vos dents.

La peau d’orange

La peau d’orange figure parmi l’un des remèdes les plus connus pour blanchir les dents naturellement. L’acidité de l’écorce d’orange en fait un puissant agent de blanchiment capable de faire disparaître la teinte jaune des dents.

Prenez une orange puis frottez l’intérieur de l’écorce sur vos dents, durant 2 à 3 minutes. Rincez abondamment. Puis, brossez-vous les dents très vite. A répéter tous les soirs avant de dormir, pendant une semaine.

Peau de banane

Riche en minéraux ( potassium, magnésium, manganèse), la peau de la banane contribue au blanchiment des dents. Frottez tout doucement toutes vos dents avec la peau d’une banane, durant 1 ou 2 minutes.

Rincez et brossez les dents avec un dentifrice ordinaire pour bien enlever les résidus de banane.