Cette astuce qui élimine efficacement les taches tenaces de l’évier

Cette astuce qui élimine efficacement les taches tenaces de lévier
© Closer

Nous vous dévoilons cette astuce qui élimine efficacement les taches tenaces de l’évier, sans risque de l’abîmer. Décryptage.

Au fil des utilisations, l’évier perd de son éclat et il est difficile de le garder propre. Cette astuce qui élimine efficacement les taches tenaces de l’évier.

Découvrez vite cet ingrédient qui fait briller votre évier sans l’abîmer.

Grâce à cet ingrédient, vous allez pouvoir faire briller votre évier en acier inoxydable pour qu’il redevienne comme neuf et qu’il soit brillant. Pour y parvenir, vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient !

Il s’agit du talc ! Cette poudre bébé peut aussi servir pour certaines tâches ménagères et tout particulièrement pour rendre votre évier de cuisine propre et sans taches.

Commencez par nettoyer votre évier. Ensuite, verser une quantité suffisante de talc sur les taches d’eau et de calcaire afin de se débarrasser des traces. Laissez reposer le talc 30 minutes avant de l’enlever avec un chiffon propre en microfibres.

Les autres utilisations insoupçonnées possibles du talc.

Le talc s’utilise aussi pour bien d’autres choses. Le talc est un ingrédient qui désodorise les placards. Pour ce faire, verser du talc dans un petit bol et mettez-le à l’intérieur du placard pour qu’il répande une bonne odeur.

Le talc est un ingrédient qui aide aussi à supprimer les taches de graisse. Frotter délicatement la zone tachée à l’aide d’une éponge imbibée de cette poudre blanche jusqu’à ce que la tache ne se voit plus.

Le talc rafraîchit également les draps. Vous n’avez qu’à saupoudrer légèrement du talc sur les draps et le laisser reposer quelques minutes.

Secouez-les ensuite, recouvrez le lit avec avant d’aller dormir. C’est d’ailleurs l’astuce parfaite si vous n’avez pas le temps de les nettoyer.

Le talc est un ingrédient pour faire éloigner les fourmis. Le talc constitue la meilleure alternative qui fait fuir les fourmis qui traînent chez vous.

Plutôt que d’utiliser un produit chimique qui peut être néfaste, il suffit de mettre du talc dans les coins fréquentés par les fourmis parce que ces insectes dérangeants n’apprécient ni l’odeur, ni la texture du talc.