Connaissez-vous cette astuce pour garder son plein de carburant le plus longtemps possible ? Décryptage…
Avec l’instabilité du prix de l’essence, il y a tout intérêt à adapter sa conduite en vue de faire baisser son budget carburant. Dans cette perspective, nous vous invitons à découvrir cette astuce pour garder son plein de carburant le plus longtemps possible.
Si vous partez en vacances et que vous avez plusieurs centaines de kilomètres à parcourir avec votre véhicule, c’est pour vous l’occasion de tenter cette astuce incroyable.
Voici une astuce qui va vous permettre de garder votre plein de carburant plus longtemps.
Elle ne changera pas du jour au lendemain, vos dépenses en termes de carburant mais en les appliquant dans la durée, vous parviendrez au fil du temps à cumuler de précieuses économies.
Aussi pour profiter plus longuement de son plein de carburant, démarrer votre conduite sans accélérer. N’attendez d’avoir parcouru plusieurs mètres avant de passer à la vitesse supérieure.
Un moteur qui tourne à plein régime dès les premières secondes de conduite fera aussitôt augmenter votre consommation.
Le fait d’éviter les accélérations ainsi que les freinages brutaux tout le long de votre conduite vous permettra en même temps, de réaliser quelques économies de carburant.
D’autres astuces permettent de garder votre plein de carburant le plus longtemps possible à savoir une vérification régulière de l’état de vos pneus.
Si vos pneus sont très usés ou ont une pression inférieure à celle requise, cela risque d’engendrer une surconsommation de carburant en plus de mettre en péril votre sécurité et celle de vos passagers.
Ces aides dont vous pouvez jouir pour payer moins cher votre carburant.
Les différentes aides proposées en vue d’alléger votre portefeuille sont également toutes bonnes à prendre.
Outre la ristourne du gouvernement, les bons plans proposés des nombreuses enseignes ou encore l‘offre de TotalEnergies, le projet de loi de finances rectificative, voté par le Parlement le jeudi 4 août 2022, double le plafond de la prime transport pour les salariés qui se rendent au travail en voiture.
Mais pas que ! Celui du forfait mobilités durables est aussi relevé, comme indiqué dans les colonnes du magazine économique Capital.