in

Cette astuce pour en finir pour de bon avec les essuie-glaces qui grincent !

Cette astuce pour en finir pour de bon avec les essuie-glaces qui grincent !
Cette astuce pour en finir pour de bon avec les essuie-glaces qui grincent !- © iStock

Voici cette astuce géniale pour en finir pour de bon avec les essuie-glaces qui grincent ! On vous explique tout.

Lorsqu’ils se mettent à couiner à chaque balayage, c’est un calvaire pour les oreilles. Personne ne dira le contraire. Découvrez cette astuce pour en finir pour de bon avec vos essuie-glaces qui grincent !

Voici comment faire pour que vos essuies-glaces arrêtent de grincer !

Pensez avant tout à les nettoyer. Lorsqu’elles sont sales, elles peuvent émettre ce genre de bruit à cause des petits résidus de toutes sortes qui s’y accumulent au fil du temps.

Dans un bol d’eau, versez 5 gouttes de liquide vaisselle. Soulevez vos essuie-glaces. A l’aide d’une éponge, nettoyez-les avec la préparation savonneuse. Passez un coup sur tout le balai, le caoutchouc et l’armature.

S’ils continuent à émettre des grincements, pensez également à bien nettoyer votre pare-brise soit avec un produit traditionnel lave vitre soit une autre astuce à base de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Passez également un coup sur la vitre intérieure.

Si vos essuie-glaces grincent, cela peut avoir plusieurs causes. Il se peut que le réservoir de lave-glace est vide. Pensez à le remplir.

Si dans la région où vous êtes, il ne pleut pas beaucoup. Vous ne recourez pas souvent aux essuie-glaces, ça peut alors faire du bruit. Il faudra alors les pulvériser de lave-glace pour fluidifier le mouvement.

Les principales causes du bruit des essuie-glaces étant l’accumulation de saletés et de résidus accumulés sur la route, évitez à tout prix que ces saletés finissent sur le pare-brise.

Évitez de rouler à fond dans les flaques d’eau. Lorsque vous roulez sur les chemins de terre, allez tout doucement.

Les autres causes d’essuie-glaces qui couinent…

Un grincement des balais peut également être dû à une mauvaise position des bras d’essuie-glaces. Pensez à vérifier leur positionnement, de manière à ce qu’ils balayent correctement l’eau sur leur pare-brise.

Sachant que le ou les bras d’essuie-glaces peuvent être desserrés ou pliés, demandez de préférence à un professionnel !

Si vos balais font du bruit, vous connaissez maintenant comment faire pour y remédier.