Cette astuce pour baisser rapidement les vitres de votre voiture !

cette-astuce-pour-baisser-rapidement-les-vitres-de-votre-voiture

On n’y a pas pensé, mais en appuyant quelques secondes sur ce bouton de la clé de voiture, il se passe quelque chose d’inattendu. De quoi s’agit-il ?

Une astuce pratique pour baisser les vitres d’une voiture

La température à l’intérieur de votre voiture peut parfois être insupportable. Ainsi, la première chose à laquelle on pense, c’est de baisser les vitres le plus vite possible. Cependant, il existe une astuce pratique que de nombreux automobilistes ne connaissent pas. Il s’agit de faire baisser les vitres de la voiture avec la clé de contact. Cela implique généralement d’appuyer sur le bouton de déverrouillage de la clé, de le relâcher et d’appuyer à nouveau dessus pendant quelques secondes.

En revanche, si vous possédez une Acura (par exemple), vous devriez procéder différemment. Ce qu’il faudra faire alors c’est insérer la clé dans la serrure de la portière, la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et relâcher. Ensuite, tournez la clé encore une fois dans le sens des aiguilles d’une montre et maintenez-la pour abaisser les vitres du véhicule.

D’autres dispositifs et boutons à connaître

Certaines voitures disposent diverses fonctions d’aide au freinage. Toutefois, il y a d’autres dispositifs qui assurent le confort et/ou la sécurité non seulement du conducteur, mais aussi des autres occupants du véhicule. Les voici :

  • La poignée de maintien : elle est placée au plafond de l’habitacle, au-dessus de chaque portière. Elle est utile aux passagers, en particulier lors des virages. De plus, la poignée de maintien facilite la montée ou la descente des personnes à mobilité réduite. Enfin, elle offre également une prise ferme pour la stabilité et le confort pendant le trajet.
  • Le détecteur de somnolence : la fatigue figure parmi les principales causes d’accidents de la circulation. Pour cette raison, certains constructeurs automobiles ont essayé de résoudre ce problème en intégrant le détecteur de somnolence dans leurs véhicules. Ce dispositif détecte le moindre signe d’endormissement au volant.
  • Le régulateur de vitesse adaptatif : à l’inverse du régulateur de vitesse habituel permettant de maintenir une vitesse sans appuyer sur l’accélérateur, le régulateur de vitesse adaptatif utilise des lasers, des radars et/ou des caméras. Ce, pour faire correspondre votre vitesse de conduite à celle du véhicule qui se trouve devant vous.