Pour mieux braver les vagues de chaleur qui nous attendent, et qui peuvent être difficile à supporter, ne manquez pas cette astuce peu coûteuse pour rester au frais pendant la nuit, et ce, même sans climatisation.
Cette astuce peu coûteuse pour rester au frais pendant la nuit, même sans climatisation
Pour vous assurez un bon sommeil, découvrez comment vous pourrez garder votre chambre bien fraîche à partir de deux choses seulement.
En plus, on est presque sûr que vous les avez chez vous. Il Est Encore Temps vous explique tout dans les prochaines lignes de notre article.
Vous aurez pour cela besoin d’un ventilateur ainsi que d’un bol rempli de glaçons. Positionnez votre appareil en marche face aux glaçons. Certains préfèrent mettre le bol derrière le ventilateur.
Mais les experts recommandent la première option pour refroidir votre chambre.
Pour dire vrai, les ventilateurs ne refroidissent pas réellement votre pièce, mais ils donnent une sensation de fraîcheur.
En circulant sur votre peau, il abaisse votre température corporelle. Il n’agit aucunement contre la chaleur qui envahit à l’intérieur de la chambre.
Si donc, vous n’avez pas l’intention de rester dans la pièce, il n’y a pas besoin de laisser le ventilateur en marche. Cela n’aura aucun effet contre la chaleur dans la pièce. Vous dépensez de l’électricité pour rien.
Combien un ventilateur qui marche tout le temps dépense-t-il ?
Mais au fait, combien un tel appareil consomme-t-il ? Il faut pour cela, trouver sa « puissance » en kilowatts-heures pour avoir la quantité d’énergie dépensée.
Sa consommation tient également compte d’autres facteurs. A savoir du type de ventilateur, de son temps d’utilisation, des réglages ainsi que du montant que vous payez pour l’énergie.
Diviser les Kwh par 1000 pour avoir la quantité de puissance utilisée en une heure. Pour un appareil avec 70 watts de puissance en position maximale, utilisé tout le temps, divisez 70 par 1000 = 0,07.
Ensuite, multipliez ce nombre par le nombre d’heures durant lesquelles vous l’avez utilisé. Si ce dernier équivaut à 12 heures de temps d’affilée, alors la formule à calculer est : 0,07 kW x 12 heures soit 0,84 Kwatts consommés.
Enfin, vous multipliez le tout par 20 centimes (tarif de base). Vous dépensez 17 centimes par jour… Pas grand-chose !