in

Cette astuce peu connue mais hyper efficace lui a fait économiser 700 euros en un rien de temps

Cette astuce peu connue mais hyper efficace lui a fait économiser 700 euros en un rien de temps
Cette astuce peu connue mais hyper efficace lui a fait économiser 700 euros en un rien de temps !-© Getty images

Cette astuce peu connue mais hyper efficace a fait économiser 700 euros à cet homme en un rien de temps. On vous explique tout.

Cette astuce peu connue mais hyper efficace lui a fait économiser 700 euros en un rien de temps

Ne vous méprenez pas, vous n’aurez aucunement à vous priver ! Cette combine gagnante permet non seulement de bien manger, mais aussi de réaliser des économies. Jean-Claude, âgé de 91 ans, raconte que cette astuce lui a permis de mettre de côté 700 euros tout en se régalant de délicieux repas.

A l’heure où le prix des produits alimentaires est à la hausse, un tel bon plan ne se refuse pas, non ? Sans plus tarder, l’équipe d’Il Est Encore Temps vous détaille tout. Vous devez pour ce faire, passer par le Passeport Gourmand.

Ce petit livre rouge permet aux amateurs de bonne cuisine de découvrir de nouveaux restaurants, profiter de bons repas tout en faisant des économies substantielles. Ce guide gastronomique offre une réduction de 50 % sur tous les plats (hors boissons) pour un couple.

Pour un prix d’environ soixante euros, les détenteurs du Passeport Gourmand bénéficient d’une réduction alléchante valable toute l’année. Néanmoins, le montant de la remise varie selon nombre de convives, mais il est toujours avantageux.

Jean-Claude et Miriam, âgés de 91 et 85 ans, se sont vus offrir le Passeport Gourmand par leurs petits-enfants à Noël. Depuis lors, ils ont eu l’occasion de découvrir de nombreux restaurants et de savourer des repas en tête-à-tête à des prix incroyablement avantageux. « 56 euros au lieu de 90 euros« , indique le nonagénaire.

« On est partis 28 fois (…) J’ai économisé 700 euros parce que j’additionne les pourcentages », confie avec beaucoup d’enthousiasme Jean-Claude.

« Ça permet de se faire un peu plaisir(…) C’est avantageux au niveau tarifs » !

« Ça augmente notre réservoir de clients (…) Ensuite, à nous de les fidéliser », témoigne Patrick Bauer, propriétaire d’une auberge en Alsace. Cette approche a déjà séduit près de 200 établissements de la région.

Le Passeport Gourmand est d’ores et déjà disponible dans environ une trentaine de départements à travers la France.

« Ça permet de découvrir des restaurants qu’on n’irait pas voir autrement, et c’est quand même un peu avantageux au niveau tarifs », se réjouit un client de l’Auberge des Houblonnières, à Stutzheim-Offenheim dans un reportage de TF1.

« Ça permet de prendre une entrée, un dessert, de se faire un peu plaisir et puis ça permet de découvrir plein d’endroits aussi parce qu’il est relativement fourni », ajoute un autre client.