in ,

Cette astuce magique fait baisser le cholestérol de 40% et votre glycémie de 26%

Cette astuce magique fait baisser le cholestérol de 40% et votre glycémie de 26%
© Journal des Femmes

Cette astuce magique fait baisser le cholestérol de 40% et votre glycémie de 26%. On vous dévoile tout dans nos prochaines lignes.

Cette astuce magique fait baisser le cholestérol de 40% et votre glycémie de 26%. Il s’agit de la feuille d’une plante que nous connaissons très bien. Elle s’avère très bénéfique pour la santé.

Si elle est utilisée pour rehausser le goût de nos plats, on ne lui connaissait pas ces deux autres vertus. On vous la présente : il s’agit de feuille de laurier.

« Le laurier aide à combattre l`insomnie, l`hypertension artérielle, le diabète et le cholestérol ».

1 à 3 grammes de feuille de laurier tous les jours durant au moins 1 mois suffit pour avoir retentir positivement sur le cholestérol et la glycémie. Elle fait baisser votre mauvais cholestérol entre 32 et 40 %. Le bon cholestérol lui, rencontre une hausse de 29 % si les doses sont correctement respectées.

Pour ce faire, mâchez une feuille de laurier quotidiennement durant 5 minutes minimum et avant les repas. Hacher la feuille avant de la mastiquer.

Comme les feuilles de laurier ne s’avalent pas, n’oubliez pas de rincer votre bouche toutes les 5 minutes.

Mettre deux feuilles de laurier dans deux tasses d’eau. Laissez reposer pendant 10 minutes et buvez deux verres de cette infusion chaque jour.

Les feuilles du laurier réduisent également le risque de diabète ou encore de maladies cardiovasculaires. Après trente jours, les signes de diabète tendent à s’estomper et la glycémie baisse de 26 %.

« L’ajout de feuilles de laurier à la viande transforme les triglycérides en acides gras monoinsaturés ».

Mais ce n’est pas tout. Les vitamines et nutriments contenus dans les feuilles de laurier augmentent également l’appétit. Aussi, pour avoir l’effet escompté, mastiquer quelques feuilles avant les repas.

Les feuilles de laurier ont aussi un impact positif sur la digestion. Elles contiennent des substances organiques qui fabriquent des enzymes, et qui combattent les douleurs abdominales. Elles agissent aussi contre le syndrome du côlon irritable.

« Le laurier aide à combattre l`insomnie, l`hypertension artérielle, le diabète et le cholestérol ».

Les contre-indications des feuilles du laurier.

Soigner vos infections des gencives en réalisant un gargarisme des feuilles de laurier. Mâcher deux feuilles de laurier soulage vos maux de tête, vos migraines et réduit la fièvre.

Les feuilles de laurier si vous souffrez d’ulcère gastrique ou encore d’allergies. Il en va de soi en cas d’allaitement ou de grossesse.