in

Cette astuce insolite pour avoir des orchidées magnifiques

Cette astuce insolite pour avoir des orchidées magnifiques
© Mon Jardin Mon Maison

La rédaction d’Il est encore temps vous révèle cette astuce insolite pour avoir des orchidées magnifiques. Décryptage.

Les orchidées nous font de l’œil de par leur beauté et leur élégance. Leur entretien n’est pas pour autant si évident. Cette astuce insolite pour avoir des orchidées magnifiques devrait vous plaire et vous permettre de profiter au max de votre plante. La rédaction d’Il est encore temps vous explique tout en détail dans les prochaines lignes de notre article.

Voici la liste des bienfaits que les coquilles de noix peuvent faire à vos orchidées.

Il s’agit des coquilles de noix. Glissées dans le sol de nos orchidées, ces dernières permettent à la plante de s’épanouir au mieux en rendant le sol plus aérien.

Mais ce n’est pas tout ! Les coquilles de noix permettent également une très bonne oxygénation du sol ainsi qu’un écoulement de l’eau efficace au sein du pot pour que vos plantes absorbent mieux l’eau apportée en arrosage.

Placées sur le substrat, ces coquilles de noix conservent à la fois l’humidité et la chaleur. Voilà qui réduira les besoins en arrosage de l’orchidée.

Leur forte teneur en iode empêche le terreau de devenir trop calcaire. C’est d’une importance capitale pour le développement et la santé de votre orchidée.

Comme les coquilles se désagrègent très lentement, la plante tropicale peut en profiter beaucoup plus longtemps.

Quelles noix utilisez de préférence pour nos orchidées ? Des coquilles de noix, de pécan, de noisette ou de macadamia ?

Peu importe que vous utilisiez des coquilles de noix, de pécan, de noisette ou encore de macadamia, il convient de les broyer au broyeur ou les écraser avec un marteau avant utilisation.

Glissées au fond du pot, elles peuvent servir au drainage. Sinon, elles peuvent aussi être ajoutées dans le substrat, associé en fonction de vous, à de l’écorce de pin, des mousses végétales, de la fibre de coco ou des billes d’argile.

Tout comme les coquilles d’œufs ou le marc de café, les restes alimentaires peuvent aussi enrichir le sol en plus de favoriser sa bonne aération. Pour finir, vous pouvez aussi utiliser les coquilles de noix comme une sorte de paillage.