in ,

Cette astuce ingénieuse et très efficace pour faire disparaître une tache d’eau de Javel sur les vêtements 

Cette astuce ingénieuse et très efficace pour faire disparaître une tache deau de Javel sur les vêtements 
Cette astuce ingénieuse et très efficace pour faire disparaître une tache d’eau de Javel sur les vêtements. -© Shutterstock

Voici cette astuce ingénieuse et très efficace pour faire disparaître une tache d’eau de Javel sur les vêtements en un rien de temps. Décryptage.

Si de l’eau de javel atterrit accidentellement sur votre t-shirt en coton, votre pantalon ou encore sur votre nouveau pull en laine, vous vous dites certainement que c’est fini pour vous. Ce produit de nettoyage est le pire ennemi qui existe pour les vêtements colorés ! Pas de panique, il est encore possible de rattraper votre vêtement préféré. Voici pour vous une astuce ingénieuse et très efficace pour faire disparaître une tache d’eau de Javel sur les vêtements. Ni vu ni connu !

Cette astuce redoutable pour éliminer la tache de javel sur vos vêtements.

La solution pour débarrasser vos vêtements des taches d’eau de javel est le bicarbonate de soude, cette fameuse poudre blanche qui peut faire bien des merveilles.

Pour cela, il faudrait mélanger quelques cuillérées à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour confectionner une pâte que vous allez ensuite étaler sur les taches. Laissez agir quelques minutes. Et cela doit faire l’effet.

Voici d’autres astuces pour éliminer efficacement la tache d’eau de javel sur les vêtements.

  • Sur du coton ou de la laine.

Sur du coton ou de la laine, l’ammoniaque, disponible en grande surface à petit prix est réputée efficace pour absorber et éliminer les taches d’eau de javel sur votre tissu. Elle empêche que la javel ne décolore votre vêtement.

Munis de gants, tamponnez sans attendre la zone tachée avec un chiffon imbibé d’ammoniaque. Une fois faite, passez le vêtement en machine. La tache de javel sera neutralisée !

  • Sur du synthétique ou du jean.

Pour enlever la tache d’eau de javel sur du synthétique ou du jean, vous aurez besoin d’eau oxygénée.

Il vous suffit d’en imbiber un chiffon puis de tamponner la tache concernée. Vous pouvez dès lors, laver votre vêtement dans le lave-linge. L’eau oxygénée fonctionne aussi sur un vêtement en lin.

Il est aussi possible de camoufler une tache de javel avec de la teinture. Si votre tissu est blanc, décolorez entièrement le vêtement, recommande le magazine Femme Actuelle.

Laissez-le tremper une trentaine de minutes dans un mélange d’eau froide et de javel. Puis passez-le ensuite en machine en y ajoutant un produit raviveur de blanc pour qu’il n’en ressorte pas terne et jauni.

En revanche, si votre vêtement taché est coloré, il vous faudra une teinture pour textile de la même couleur, ou à défaut, une couleur très proche de votre tissu.

Attention, la teinture ne peut être appliquée sur les pulls polaires ou encore sur les vêtements en polyester, acrylique ou cachemire.

Il est important de bien déterminer au préalable la nature de la fibre utilisée avant de teindre.