in ,

Cette astuce infaillible permet de retrouver votre mot de passe Wifi en moins de 2 mn

Cette astuce infaillible permet de retrouver votre mot de passe Wifi en moins de 2 mn
© PEXELS

Cette astuce infaillible permet de retrouver votre mot de passe Wifi en moins de 2 mn. Plus de détails dans les prochaines lignes.

Que vous l’ayez perdu ou oublié, cette astuce infaillible permet de retrouver votre mot de passe Wifi en moins de 2 mn.

Si vous remarquez que vos téléchargements sur Internet prennent du temps, quelqu’un du voisinage utilise certainement votre réseau s’il n’est pas sécurisé.

Aussi, il est indispensable à ce que vous sécurisiez votre ligne Wifi avec un mot de passe complexe et un degré de cryptage WPA2.

Vous pouvez le noter quelque part de peur de ne pas oublier. Si malgré vos précautions, votre code Wifi reste introuvable, découvrez comment le réinitialiser !

Comment retrouver un code Wifi enregistré dans Windows ?

Le mot de passe Wifi est généralement enregistré de façon automatique sur votre ordinateur portable. Vous le composez une seule fois et vous serez connecté automatiquement. Pas besoin de le renoter.

S’il vous arrive d’avoir besoin de le passer à une tierce personne ou de vous connecter avec un autre appareil, voici comment le retrouver en quelques secondes.

  • Sur votre ordinateur Windows, faites un clic droit sur l’image du Wifi, en bas à droite, à côté de l’horloge.
  • Une fois dans le menu, cliquez sur Ouvrir le Centre Réseau et partage. Puis choisissez Connexion réseau sans fil.
  • Une nouvelle fenêtre apparaît et vous verrez les informations sur l’état de votre connexion réseau.
  • Allez dans Propriétés sans fil. Ensuite, sur Sécurité.
  • Cocher « Afficher les caractères » pour voir ou modifier le mot de passe dans le champ Clé de sécurité réseau.

Votre ordinateur portable garde en mémoire tous les codes Wifi auxquels il s’est connecté. Ils sont enregistrés dans le registre du système d’exploitation.

Un outil qui se télécharge gratuitement permet de les décrypter. Celui-ci s’appelle WirelessKeyView et se trouve sur nirsoft.net/utilswireless_key. Il s’enregistre en format zip.

Il ne nécessite aucune installation, mais vous devez avoir le WinRar sur votre ordinateur afin de le décompresser. Une fois ouvert, plusieurs informations vont s’afficher. Dans le champ Clé, près du nom du réseau d’intérêt, le mot de passe y est mentionné.

Retrouver votre code Wifi en réinitialisant votre routeur

Si les deux méthodes ci-dessus n’ont pas fonctionné, vous pouvez réinitialiser votre routeur à n’importe quel moment. Il vous faudra avoir à portée de main, votre contrat Internet afin de renoter les informations de connexion en ligne pour la reconfiguration.

Une fois le routeur réinitialisé, il va créer un réseau Wi-Fi non sécurisé. Personnalisez ce dernier à votre guise. Le plus important est de trouver l’adresse IP que vous devez saisir dans le navigateur. Généralement, ce sont les chiffres suivants : 192.168.0.1 ou 192.168.1.1.