in

Cette astuce hyper simple pour ouvrir votre voiture si vous avez oublié vos clés dedans

Cette astuce hyper simple pour ouvrir votre voiture si vous avez oublié vos clés dedans
Cette astuce hyper simple pour ouvrir votre voiture si vous avez oublié vos clés dedans !-© iStock

Oublier ses clés de contact à l’intérieur de son véhicule, cette fâcheuse situation peut arriver à n’importe qui ! Vous vous dites que le seul moyen de s’en sortir est de devoir briser la vitre, mais vous hésitez ! Sollicitez l’aide d’un professionnel pourrait vous coûter cher… Pas de panique, la rédaction d’Il Est Encore Temps a LA solution qu’il vous faut !

Avec un peu de bol, votre portière de l’arrière pourrait avoir été mal fermée par votre enfant. Essayez du côté du coffre, il peut aussi ne pas être fermé correctement. Sinon, découvrez cette astuce hyper simple qui permet d’ouvrir votre voiture au cas où vous avez oublié vos clés dedans.

Cette astuce pour ouvrir votre voiture si vous avez oublié vos clés dedans.

Sur les véhicules plus anciens, le changement de pression au niveau de la serrure libère le verrouillage. Une balle de tennis préalablement trouée peut vous aider à exercer une pression brève et rapide sur le bloc de la clé.

Sinon, sachez qu’il existe une autre manière de s’y prendre si vous voulez vous sortir de ce pétrin. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous en dit plus dans les prochaines lignes de cet article.

Si vous avez un cintre en métal à portée de main, faites-le passer entre le joint et la portière, vous pourrez ainsi atteindre le bloc de verrouillage et l’actionner en vue de libérer tout le système.

L’astuce du nœud coulant, connaissez-vous ?

Le nœud coulant pour ouvrir une voiture, y aviez-vous déjà pensé ? Pour un véhicule un peu ancien, écartez tout doucement la portière du châssis. Pour cela, il vous faut vous procurer un lacet et réaliser un nœud coulant avant de le glisser par l’interstice.

Avec beaucoup d’agilité et de patience, vous parviendrez finalement à la targette d’ouverture des portes et à la manœuvrer par le haut. Sinon, possédez-vous un double des clés ? A moins qu’il ne se trouve enfermé dans votre voiture, c’est la plus simple des solutions.