in ,

Cette astuce géniale qui vous aide à économiser 30% sur votre ticket de caisse 

Cette astuce géniale qui vous aide à économiser 30% sur votre ticket de caisse 
© Unclesam - stock.adobe

Cette astuce géniale qui vous aide à économiser 30% sur votre ticket de caisse. Elle joue particulièrement sur votre régime alimentaire. 

Durant cette période de fête, découvrez cette astuce géniale qui vous aide à économiser 30% sur votre ticket de caisse. Aujourd’hui plus que jamais, le moindre centime est bon à prendre. Voici les conseils étonnants d’une recherche menée par des chercheurs du Royaume-Uni.

L’astuce en question passe par quelques restrictions alimentaires. Le département de recherche de l’Université d’Oxford a comparé le coût de 7 régimes alimentaires : des régimes durables ainsi que des régimes typiques provenant de150 pays de par le monde.

Diminuer votre consommation en viande et en poisson

Pour obtenir ce résultat, les scientifiques ont en effet utilisé le prix des aliments du « programme de comparaison internationale » issu de la Banque mondiale.

Au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis tout comme en Europe occidentale, adopter un régime végétalien, végétarien ou encore flexitarien permettrait de réduire drastiquement le coût des courses.

Ne pas consommer de produit animal ou issu d’un animal (végétalien) diminuerait la facture d’un tiers. Le régime végétarien (un régime sans viande ni poisson) suit de près le régime flexitarien (consistant de temps à autre à consommer des produits animaliers) suffit à baisser vos dépenses de 14%.

Adopter un régime pescétarien c’est-à-dire ne pas consommer de viande mais uniquement du poisson revient à augmenter la note jusqu’à 2% dans les ménages. L’étude en question s’est notamment appuyée sur les prix des ingrédients bruts mais non des produits transformés.

« Ces régimes pourraient être meilleurs pour votre compte bancaire ainsi que pour votre santé et… la planète » !

« Nous pensons que le fait que les régimes végétaliens, végétariens et flexitariens puissent vous faire économiser beaucoup d’argent va surprendre les gens », indique le Dr Marco Springmann, l’un des chercheurs.

« Quand des scientifiques comme moi préconisent une alimentation saine et respectueuse de l’environnement, on dit souvent que nous sommes assis dans nos tours d’ivoire à promouvoir quelque chose de financièrement hors de portée pour la plupart des gens », poursuit-il son explication.

« Cette étude, rajoute-t-il montre que c’est tout le contraire. Ces régimes pourraient être meilleurs pour votre compte bancaire ainsi que pour votre santé et… la planète ».