in ,

Cette astuce géniale pour faire mûrir un avocat en moins de 10 mn !

Cette astuce géniale pour faire mûrir un avocat en moins de 10 mn !
© Ptichef

L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous dévoile cette astuce géniale pour faire mûrir un avocat en moins de 10 mn !

Vous avez des envies d’avocats en vinaigrette sauf que vos fruits sont durs comme de la pierre ? Le saviez-vous qu’il est possible de les faire mûrir rapidement ? Si non, cet article devrait vous servir. Nous vous montrons cette astuce géniale pour faire mûrir un avocat en moins de 10 mn chrono !

Voici comment faire mûrir l’avocat en seulement 10 minutes.

Lorsqu’il est dur et vert vif, ce fruit à la consistance crémeuse a encore jusqu’à 7 jours avant de pouvoir servir.

Si vous les consommez quand même, ces aliments riches en potassium n’auront pas la chair savoureuse que vous appréciez tant. Lorsqu’il est très foncé avec des taches vertes, c’est que l’avocat est bien mûr.

Habituellement, on met le fruit dans une corbeille à température ambiante et on attend son délai de maturité. Afin d’accélérer la maturation de l’avocat, tester cette option destinée pour les plus pressés.

Il faut savoir que sous l’effet de la chaleur, les avocats dégagent de l’éthylène gazeux. Au contact de ce gaz, ils mûrissent beaucoup plus vite. L’astuce géniale qui devrait vous plaire nécessite un four, une plaque de cuisson et du papier aluminium.

Préchauffer préalablement votre four à 90 °C. Prenez vos avocats et emballez-les à l’intérieur du papier aluminium. Puis, mettez-les sur votre plaque de four. Lorsque le four est assez chaud, enfournez vos fruits durant 10 minutes environ.

Retirez les avocats du four. Puis, enlever les feuilles de papier aluminium. Ces 10 minutes en contact avec la chaleur ont suffi pour faire mûrir vos avocats.

Cette autre astuce pour faire mûrir l’avocat grâce à la banane.

Sinon, vous pouvez aussi mettre l’avocat dans un sac en papier rempli de deux bananes, de cerises ou de melons. On sait tous que la banane crée de l’éthylène quand elle mûrit.

Comme l’avocat est un fruit susceptible à ce gaz, il va donc mûrir plus rapidement. Cette astuce beaucoup plus longue mais efficace.

Conservez-le une fois mûr au réfrigérateur. Il se consomme entre 1 à 3 jours après cette conservation au frais.

Placer les avocats dans un sac en papier avec une banane bien mûre. Fermer le sac et mettez-le dans un four ou un micro-ondes éteint. Sortez-le au bout de 24 heures, ils seront mûrs. Ceci grâce à la présence de l’éthylène dégagé par la banane !