Découvrez cette astuce géniale des fleuristes pour faire durer les orchidées. Chez Il est encore temps, on vous en dit plus là-dessus.
Parmi les plantes d’intérieur, l’orchidée est la plus populaire. Sa beauté exotique a de quoi séduire tous les amoureux de verdure luxuriante. Si vous en avez chez vous ou prévoyez d’en acheter, cet article est pour vous. Découvrez cette astuce géniale des fleuristes fait durer les orchidées.
Cette technique des fleuristes pour faire durer vos orchidées
Il faut avant tout offrir un environnement adéquat à vos orchidées. A savoir une bonne luminosité, un peu d’humidité et de l’engrais de choc pour favoriser une abondante floraison.
Le secret des fleuristes pour faire tenir vos orchidées est la pelure des pommes de terre. Ces épluchures fertilisent vos plantes d’intérieur.
En plus d’être un moyen économique de nourrir vos plantes, il faut savoir que leur écorce est capable de tuer les bactéries nocives présentes dans le sol, tout en permettant de conserver tous les nutriments qui peuvent être absorbés par les racines.
Laissez tremper les peaux de vos pommes de terre dans une grande quantité d’eau bouillante durant au moins 4 heures. Ensuite, filtrez le liquide. Une fois complètement refroidi, utilisez-le pour arroser le sol.
Les pelures de pommes de terre regorgent de nutriments. A savoir le glucose, de l’acide ascorbique, des acides organiques ainsi que de l’amidon.
Elles contiennent aussi une importante source d’oligo-éléments comme le phosphore, le fluor, le magnésium ou encore le potassium.
Cet engrais maison comble naturellement vos plantes en nutriments mais aussi, en minéraux. Grâce à la fertilisation avec ces pelures, vos fleurs d’intérieur pousseront beaucoup plus vite. Cela favorisera la floraison de vos orchidées.
Cette décoction de pelures de pommes de terre fertilise également d’autres espèces comme les cactus, les violettes, les ficus, etc.
Découvrez comment confectionner cet engrais maison.
Pour préparer l’engrais en question, épluchez 3 à 6 pommes de terre. Une fois épluchées, hachez finement les pelures. Ensuite, faites-les bouillir dans une casserole remplie d’un litre d’eau, durant 15 minutes.
Refroidissez le bouillon et filtrez-le à travers un tamis. Arrosez ensuite vos orchidées avec ce liquide tous les 15 jours. Faites de petites quantités d’engrais, car ils ne peuvent être conservés au réfrigérateur que pendant 2 semaines.