La cuisine est pratiquement invivable si des mauvaises odeurs émanent de l’évier, cette astuce très efficace aide à les éradiquer facilement.
Sachant que ce problème est très courant, il serait mieux de pouvoir se débrouiller seul(e) en cas d’urgence. Découvrez cette astuce réputée très efficace pour éradiquer les mauvaises odeurs de l’évier en un rien de temps. Décryptage.
Cela vous évitera de solliciter à chaque fois les services d’un plombier. Ce truc de grand-mère est redoutable pour se débarrasser des odeurs nauséabondes qui remontent des canalisations.
L’astuce en question consiste à mélanger le bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc.
Étapes à suivre.
1. Versez dans la bonde 250 grammes de bicarbonate de soude.
2. Ensuite, ajoutez les 250 ml de vinaigre blanc.
3. Attendre 15 min.
4. Une fois le délai écoulé, faites couler de l’eau très chaude.
Résultat
On vous assure, rien que cette petite astuce suffit pour en finir avec les mauvaises odeurs de votre évier. Elle est non seulement facile mais également rapide à faire. Ce mélange évite que vos canalisations ne se bouchent.
En même temps, il désodorise votre évier. Cette astuce fonctionne tout aussi bien pour l’évier de la cuisine (simple ou double), le lavabo de la salle de bains, la baignoire, la douche que le bidet.
Elle est très économique étant donné que vous n’avez même plus besoin d’acheter un produit anti-odeur pour vos canalisations. Le bicarbonate est réputé d’être un excellent désodorisant naturel.
Les mauvaises odeurs émanant de ces canalisations résultent souvent de l’accumulation de bactéries. Le bicarbonate de soude piège ces odeurs désagréables en agissant directement sur les bactéries.
En sa qualité de désinfectant, le vinaigre blanc nettoie efficacement les canalisations.
Quand on mélange du bicarbonate de soude au vinaigre, une mousse se forme. Cette dernière consiste à décoller physiquement toutes les saletés coincées dans le siphon et les canalisations.
L’eau chaude termine le travail en évacuant le tout dans les égouts.
Un petit bonus pour la fin…
Il est possible de verser chaque soir 250 ml de vinaigre blanc dans l’évacuation de l’évier. Laissez agir toute la nuit et le matin, utilisez votre évier comme d’habitude.
Pour plus d’efficacité, ce traitement devra être prolongé pendant une semaine.