Cette astuce est d’un grand secours pour enlever une tache de transpiration sur des vêtements blancs

Cette astuce est dun grand secours pour enlever une tache de transpiration sur des vêtements blancs
© Pexels

Cette astuce est d’un grand secours pour enlever une tache de transpiration sur des vêtements blancs. Découvrez-le vite !

Quand ces taches de sueurs persistent sur nos tee-shirts ou nos chemises blanches, ils deviennent vite usés. Ils ne sont plus bons à porter. Cette astuce est d’un grand secours pour enlever une tache de transpiration sur des vêtements blancs et les rendre plus blancs que neige.

Il faut savoir que plusieurs remèdes existent pour lutter contre ce phénomène. Un brin de patience, et vous arrivez à bout de ces taches disgracieuses qui vous dérangent.

– Le peroxyde d’hydrogène pour enlever les taches jaunes de sueur

Aussi connu sous le nom d’eau oxygénée, il vous suffit en effet d’imbiber un chiffon de cette solution et de frotter celui-ci sur la tache jaune de sueur sur le vêtement blanc.

Sinon, vous pouvez aussi remplir une bassine d’eau à laquelle vous devriez ajouter une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène et y faire tremper votre vêtement quelques minutes. Mettez-le ensuite en machine. Puis, activez un cycle de lavage.

Sachez que d’autres astuces naturelles vont au même titre, vous permettre de récupérer votre vêtement en un rien de temps.

– Le bicarbonate de soude parfait pour éliminer les taches jaunes de transpiration.

Le bicarbonate de soude élimine tous types de taches y compris celles de la transpiration. Versez deux cuillérées à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine remplie d’eau.

Trempez votre vêtement blanc taché dedans et laissez le produit agir 1 ou 2 heures avant de le rincer. Mettez-le ensuite dans le lave-linge et activez un programme de lavage à 40°.

– Le citron pour retirer efficacement les taches jaunes de sueur

Pressez un citron. Ensuite, diluez son jus avec de l’eau. Tamponnez la tache sur le tissu avec la solution obtenue et laissez sécher.

Lavez votre vêtement comme d’habitude. Sachez que le vinaigre blanc est tout aussi efficace pour lutter contre ces taches disgracieuses. Vous pouvez combiner cet ingrédient au citron dans une bassine et y tremper votre T-shirt dans LA solution toute une nuit.

Une fois fait, mettez-le ensuite dans la machine à laver pour un lavage optimal.