in ,

Cette astuce d’un laveur de vitre pour les rendre impeccables !

Cette astuce dun laveur de vitre pour les rendre impeccables !
© iStock

Cette astuce d’un laveur de vitre pour les rendre impeccables et éliminer en deux temps trois mouvements toutes traces indésirables. Décryptage.

Parfois, il n’est pas évident de garder ses vitres propres. C’est sans compter cette astuce d’un laveur de vitre pour les rendre impeccables comme jamais !

Voici comment rendre vos vitres impeccables avec cette astuce infaillible d’un laveur de vitre.

En plus d’être peu coûteux et respectueux de l’environnement, cette astuce s’avère redoutable pour en venir à bout des taches. Il s’agit d’un produit que l’on connaît bien : le vinaigre blanc.

L’acidité du vinaigre permet en effet d’éliminer tour à tour, graisse, saletés et dépôts minéraux.

Pour utiliser le vinaigre blanc comme nettoyant naturel pour vos vitres, il existe une technique qui le rend infaillible. L’asperger sur vos fenêtres ne suffit guère pour qu’il agisse par magie.

Découvrez ici comment réaliser une solution naturelle à base de vinaigre blanc, pour que les vitres de vos fenêtres retrouvent tout leur éclat.

Prenez 750 ml d’eau déminéralisée et tiède de préférence, ainsi que 250 ml de vinaigre blanc et d’un flacon vaporisateur. Mélangez-y l’eau déminéralisée et le vinaigre.

Une fois la solution obtenue, vaporisez-la sur vos vitres et fenêtres et essuyez-les par la suite, avec un chiffon propre. Les traces disparaîtront aussitôt.

Il est important que l’eau soit déminéralisée car débarrassée de ses minéraux, elle pourra vite sécher sans laisser de traces sur les vitres et carreaux de vos fenêtres.

Cette autre solution redoutable pour se débarrasser des traces difficiles à enlever sur les vitres.

Pour des traces de gras, de salissures ou d’empreintes de doigts plus difficiles à éliminer, vous pourrez recourir à une autre solution à base de vinaigre blanc, toute aussi efficace.

Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 50 ml de vinaigre blanc ;
  • 50 ml d’alcool ménager ;
  • 400 ml d’eau déminéralisée;
  • 1 cuillérée à soupe de fécule de maïs ;

Le procédé reste le même. Verser l’ensemble des ingrédients dans le flacon vaporisateur et mélangez le tout vigoureusement.

Une fois votre solution bien homogène, vaporisez-les sur vos vitres. Frottez-les ensuite à l’aide d’un chiffon ou d’un linge propre.

Pour terminer, passer un autre chiffon microfibres propre et sec ou du papier journal sur les surfaces vitrées. Et bonjour les vitres propres !